Eve-Lyne Auger

12 juil. 2018

Smoothie mangue, pêche & curcuma

Il y a quelques jours, la blogueuse culinaire Joanie Larivière Boisvert a eu la brillante idée de créer une collaboration entre cinq blogueuses bouffe! C'est la deuxième fois qu'on tente l'expérience et, vraiment, c'est génial! Chacune d'entre-nous publie une recette, du lundi au vendredi, suivant la thématique qu'on propose. Cette semaine, nous avons voulu vous gâter avec des recettes de smoothies décadentes, toutes plus différentes les unes que les autres.
 

 

 
J'ai pensé vous proposer une recette de smoothie vivifiante, parfaite pour les belles journées chaudes et ensoleillées que nous avons la chance d'avoir cet été! J'ai mis de l'avant les belles pêches du Québec qui débutent leur saison et le curcuma, allié du système digestif et cardio-vasculaire.
 

 

 
* Pour rendre ce petit-déjeuner encore plus complet, j'ai pensé l'appairer avec un pouding de chia, riche en protéines végétales & en fibres.
 

 


Smoothie mangue, pêche & curcuma
 


 

 

 
Temps de préparation: 5 minutes

Temps d'attente: 40 minutes
 

 
Portion: Individuelle
 

 
Ingrédients du pouding de chia:
 

 
3 c. à table de graines de chia
 

 
1 tasse de lait de soya non-sucré
 

 
Ingrédients du smoothie:
 

 
1 tasse de lait de soya non-sucré
 

 
1/2 banane mûre surgelée
 

 
1/4 de tasse de cubes de mangue surgelée
 

 
Les quartiers d'une pêche (environ 5 quartiers)
 

 
Les suprêmes d'une orange
 

 
1/2 c. à thé de curcuma en poudre
 

 
Préparation:
 

 
1. Dans un contenant hermétique, préparer le pouding de chia en y versant le lait et les graines de chia. Bien mélanger, refermer et mettre au frigo pour 40 minutes.
 

 
2. Au mélangeur, mettre tous les ingrédients du smoothie et mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et homogène.
 

 
3. Dans un bol, verser le pouding de chia, le smoothie et déguster aussitôt.
 

 

 
* Pour obtenir une texture de smoothie plus épaisse, vous pouvez préparer vos ingrédients la veille (banane, mangue, pêche, orange) et les mettre au congélateur. Une fois surgelés, ils rendront votre smoothie plus dense et moins liquide.
 

 
** Présentation suggérée: fraises du Québec, pollen & fleurs comestibles.
 

 


Pour voir la collaboration complète, suivez le mot-clic #semainesmoothie sur Instagram, ou rendez-vous sur les comptes des différentes blogueuses :
 

 

 
Rosalie Lemire: @rosalielemire
 

 
Laurence Bergeron: @laurence.bergeron
 

 
Joanie Larivière Boisvert: @jojoboisvert
 

 
Elysabeth Lemonde: @elysabethlemonde
 

 

 

    1