Eve-Lyne Auger

16 août 2018

Hummus aux edamames, tamari et sésame

J'aime bien vous le rappeler, mais je vis vraiment une relation de love-hate avec l'hummus. La majorité du temps, quand je l'achète déjà préparé, je ne suis pas capable d'en manger plus qu'une ou deux bouchées. Résultat: mon chum fini le plat au frigo et moi je pleure en petite boule par terre. Non mais, sans farce, j'ai vraiment de la difficulté à en trouver sur le marché qui me plaisent vraiment, alors je n'ai aucune autre solution que de me les préparer moi-même.
 

 

 
J'ai pensé qu'il serait intéressant de faire changement et d'utiliser autre chose que les traditionnels pois chiches pour préparer un hummus. Je les ai donc remplacés par les fèves edamames: riches en protéines et d'une magnifique couleur, elles font partie de mes prefs en cuisine. Pour m'assurer d'obtenir un hummus qui sort de l'ordinaire, j'ai combiné les fèves à deux ingrédients qui vont si bien ensemble: l'huile de sésame et la sauce tamari! Ce fût un hit immédiat!
 

 

 
J'ai traîné ma recette lors d'un pique-nique avec mes cousines et elle a volé la vedette à tout le reste. Même le fromage brie ne s'en est pas encore remis!


Hummus aux edamames, tamari & sésame


 

 
Temps de préparation: 15 minutes
 

 
Portions: 2 tasses
 

 
Ingrédients:
 

 
1 tasse 3/4 d'edamames écossées
 

 
2 c. à table d'huile de sésame grillé
 

 
3 c. à table d'huile de pépin de raisin
 

 
2 c. à table de sauce tamari
 

 
2. c à table de vinaigre de riz
 

 
1 c. à table de gingembre fraîchement râpé
 

 
Le jus d'1/2 citron
 

 
1 c. à thé de graines de sésame (optionnel/pour la garniture)
 

 
Préparation:
 

 
1. Dans un robot culinaire ou au mélangeur, ajouter tous les ingrédients. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.
 

 
2. Servir accompagné de craquelins de riz ou de crudités.
 

 

 
* Se conserve 3 jours au frigo
 

 

 

 

    1