Hummus au kale & aux échalotes caramélisées



Je n'ai jamais réussi à réellement apprécier le goût de l'hummus en général. Trop amer, trop fade; je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me dérangeait. J'ai alors essayé de lui donner un petit goût sucré et je suis tombée amoureuse! Cette recette d'hummus accompagne parfaitement vos crudités, est idéale pour y tremper des chips de pita maison ou se tartine aisément pour rehausser le goût d'un sandwich. De plus, le kale présent dans cette recette est en réalité les tiges de kale que nous avons l'habitude de mettre à la poubelle. Voici donc une délicieuse façon de les conserver et de les utiliser rapidement!

Temps de préparation: 15 minutes Portions: 4 à 6 personnes Ingrédients: Une conserve de pois chiche d'environ 540 ml, égouttés et rincés 2 échalotes françaises ciselées 1/3 tasse de sirop d'érable 2 c. à table 1/2 d'huile d'olive Une vingtaine de tiges de kale coupées en petits morceaux Fleur de sel et poivre

Préparation: Faire blanchir les morceaux de tiges de kale. Dans une poêle à feu moyen, ajouter 1/2 c. à table d'huile d'olive. Ajouter les échalotes ciselées à la poêle et laisser revenir environ 1 minute. Ajouter le sirop d'érable. Laisser caraméliser pendant 4 minutes. Retirer du feu. Réserver. Dans un robot culinaire ou dans un mélangeur, ajouter 2 c. à table d'huile d'olive, les pois chiches, les morceaux de tiges de kale et les échalotes françaises caramélisées. Saler et poivrer. Réduire le tout afin d'obtenir une belle texture lisse.

#tigesdekale #échalotefrançaise #hummus #siropdérable

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.