Un lait végétal, sans soya et sans noix, ça se peut?


OUI! Ça se peut! Et ce lait s'appelle Veggemo. Depuis plusieurs années, j'ai vraiment diminué ma consommation de produits laitiers. En fait, j'ai même complètement arrêté de boire du lait de vache. J'ai été charmée par les laits végétaux, plus particulièrement les laits de noix, qui sont légers, onctueux et hyper nutritifs. C'est lors du Festival végane de Montréal que j'ai rencontré l'équipe de Veggemo. On m'a d'abord crié: << PEINTE DE LAIT GRATUITE! >>, alors je n'ai pas pu résister! Hihi. Par la suite, on m'a expliqué que Veggemo était un lait végétal fait à partir de... légumes! Oui, vous avez bien compris. Pas à base de soya, pas à base de noix, mais bien à base de pois, de tapioca et de pommes de terre. J'ai trouvé cette idée formidable!

J'ai tout de suite pensé aux allergies. Je me suis dit: << Wow! Enfin les végétaliens souffrant d'allergies aux noix ou au soya pourront se régaler. >> Mais le test ultime n'avait pas encore été fait: la dégustation.

Au coup d'oeil, on dirait vraiment un lait de noix; même aspect lisse et même couleur. Au goût, c'est fabuleux! J'avais peine à croire que des légumes avaient pu donner un breuvage aussi onctueux, s'apparentant à l'onctuosité d'un lait 2%. Il faut vraiment y goûter pour y croire. Le lait veggemo se décline en trois versions: originale, sans sucre et à la vanille. (Je vous avoue que j'ai complètement craqué pour celui à la vanille. Il est déééébiiiiile dans un smoothie!) Vous en voulez vous aussi? Utilisez ce super localisateur de magasin en ligne sur leur site internet juste ICI. BONNE DÉGUSTATION! :)

#laitvégétal

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.