Chili végé rapide


Un repas qui fait toujours l'unanimité à la maison est sans contredis le chili. Surtout par un temps froid, le côté épicé nous réchauffe rapidement et nous réconforte. Rien de tel que de s'en faire un gros bol et de le déguster devant un film ou un bon match de hockey. Ce plat est une excellente alternative végétarienne à inclure à ses recettes fétiches, sans trop sortir des sentiers battus si on est de forts consommateurs de viandes. Mon chum en est une preuve vivante: il consomme de la viande sur une base régulière, mais ne peut résister à un bol de chili végé, surtout s'il est accompagné de petites scoops de chips de tortilla! Hihi. J'ai pensé à vous et j'ai voulu vous offrir une recette de chili végétarien SUPER SUPER facile à faire; un soir où l'on a très peu de temps pour cuisiner, mais où l'on souhaite tout de même avoir des restes pour les jours qui suivent. Souvent, le chili mijote plusieurs heures, mais j'ai réussi à vous concocter une recette délicieuse qui se fait en moins de 30 minutes (préparation des aliments comprise!). *Vous pouvez accompagner votre chili de fromage fraichement râpé, de tranches d'avocat, de crème sûre, de lime et même... de croustilles de tortilla!

Temps de préparation: 25 minutes Portions: 4

Ingrédients: 1 conserve de tomates en dés (28 oz.)

2 c. à table de pâte de tomates

1 oignon rouge finement ciselé 1 gousse d'ail finement ciselée 2 c. à table d'huile d'olive 1/2 tasse de maïs en grains (frais ou surgelés) 540 ml. d'haricots rouges (cuits ou en conserve) bien rincés 540 ml. d'haricots blancs (cuits ou en conserve) bien rincés 1 c. à table de poudre de chili 1 c. à table de cumin

2 c. à thé de paprika fumé 1/4 de c. à thé de piment de cayenne 1 c. à thé d'origan 1 c. à thé de poudre d'oignons Sel et poivre Préparation: Dans un bol, mélanger les épices: la poudre de chili, le cumin, le paprika fumé, le piment de cayenne, l'origan, la poudre d'oignon, saler, poivrer et reserver. Dans une grande casserole à feu moyen-fort, ajouté l'huile d'olive, l'oignon rouge et l'ail. Saler, poivrer et attendrir 2 minutes. Ajouter le mélange d'épices et bien enduire l'oignon et l'ail. Ajouter les tomates en dés avec leur jus, la pâte de tomates, le maïs, les haricots rouges et les haricots blancs. Saler, poivrer et mélanger. Porter à ébullition, couvrir, réduire le feu à feu moyen-doux et laisser mijoter 10 minutes. Servir et déguster!

#chili #haricotblanc #haricotrouge #avocat #lime #crèmesûre #chipsdetortilla

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.