Crufiture fraises, miel et chia


Ça devait faire plus de 5 ans que je n'avais pas mangé de la confiture! Étant une adepte des petits déjeuners salés, ce n'est pas ma première option quand je cherche quelque chose à tartiner sur du pain. C'est en regardant mes fraises coupées et super mûres dans mon frigo que l'idée me frappa: pourquoi pas faire de la confiture, sans la faire cuire?

En plus d'être savoureuse, cette crufiture est très bonne pour la santé. Les seuls sucres présents sont 100% naturels: le miel et les sucres naturels des fraises. Afin d'obtenir une texture encore plus intéressante et encore plus de bienfaits, j'ai pensé ajouter les graines ProactivChia de PRANA. En plus d'avoir tous les bienfaits classiques des graines de chia entières (protéines, fibres, oméga-3 et calcium), les ProactivChia contiennent 2 sources de probiotiques utiles afin de maintenir une bonne santé de la flore intestinale. Ces graines de chia étaient vraiment toutes indiquées pour cette recette, car elles ne peuvent être cuites comparativement aux graines de chia classiques; la cuisson détruirait les souches de probioques.

Crufiture fraises, miel & chia

Portion: Un peu plus d'1 tasse Temps de préparation: 5 minutes Temps d'attente: 45 minutes Ingrédients: 1 tasse de fraises bien mures coupées et équeutées 1 c. à table de ProactivChia de PRANA 1 c. à thé de miel Préparation: Dans un mélangeur, ajouter les fraises. Mélanger doucement. Ajouter les graines de chia et le miel. Mélanger doucement jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Verser dans un contenant de verre. * Se conserve au frigo de 3 à 5 jours. ** Sur la photo, la crufiture est servie sur un muffin anglais avec du fromage à la crème.

#chia #fraise #miel

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.