Retomber en amour avec les oeufs brouillés


Ne cherchez pas à savoir pourquoi, mais j'ai un amour intense ces jours-ci pour les oeufs brouillés pimpés à l'heure du petit déjeuner! Comme à peu près tout le monde, j'étais passionnée par les toasts à l'avocat depuis 1 an et demi, mais là, cette idylle est terminée: j'ai trouvé mon nouveau crush. Nono, niaiseux, bébé fafa, je ne peux pas croire que je ne m'étais JAMAIS cuisiné ça auparavant! En plus d'être un petit dej délicieux, les oeufs brouillés, agrémentés de légumes et de fromage (ou de ce que vous voulez!), vous soutiennent pendant des heures! Pas un petit creux, rien! Et honnêtement, ça faisait très longtemps que je n'avais pas réussi à patienter jusqu'au prochain repas aussi facilement, même lorsque mes dépenses énergétiques sont grandes et mes journées chargées.

Je ne crois pas avoir besoin de vanter les bienfaits de nos chers amis les oeufs, mais je tiens à préciser qu'ils sont encore mieux lorsqu'ils proviennent de poules élevées en liberté. Je ne dis pas ça seulement parce que je suis hyper sensible à la cause animale, mais je vous mets au défi de cuisiner un oeufs "en spécial" et un oeuf de poule élevée en liberté: le goût, la texture et la fraîcheur est indéniablement supérieur, garanti!

Oeufs brouillés cheddar, épinards et tomate

Temps de préparation: 10 minutes Portions: 2 Ingrédients: 3 oeufs 1/3 de tasse de cheddar râpé 1 c. à table d'huile d'olive 1/2 tasse d'épinards hachés 1 tomate épépinée en petits dés Sel et poivre Réduction de balsamique (en option) Préparation: Dans un bol, battre à la fourchette les 3 oeufs. Saler, poivrer et réserver. Dans un petit chaudron à feu doux, ajouter l'huile d'olive et les 3 oeufs battus.

À l'aide d'une spatule, plier le mélange d'oeufs délicatement. Après 1 à 2 minutes, incorporer les tomates, le cheddar et les épinards. Remuer le mélange encore délicatement durant 1 à 2 minutes, jusqu'à ce que les oeufs soient cuits mais toujours moelleux. Servir aussitôt. Accompagner d'un coulis de réduction de balsamique, au goût.

#épinards #oeuf #cheddar

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.