Muffins au jus DOSE MATCHA 2.0, framboises & pistaches; la collation nutritive idéale.


La compagnie québécoise de jus pressés à froid DOSE a toujours été pour moi un énorme coup de coeur. Sans exagérer, je peux me souvenir du moment exact où j'ai aperçu pour la première fois un de leur produit et c'était terminé: j'étais accro. J'aime leur branding, j'aime leurs produits, j'aime leur approche consciencieuse & j'aime leur méthode de production. Alors pouvez-vous comprendre à quel point j'étais honorée lorsqu'ils m'ont approché afin de collaborer avec eux? J'étais aux anges! Le but de la collaboration était d'élaborer des recettes à base de jus, sans toutefois entrer dans les clichés de ''cocktails'', ''smoothies'' et compagnie. Tout récemment, DOSE a lancé une version 2.0 d'un de leur jus que j'adore, le MATCHA. Cette version a été améliorée, la rendant encore plus nutritive grâce à un ajout de 9 g. de protéines végétales, faisant de MATCHA 2.0 l'allié idéal pour une collation saine et consistante.

C'est sur cette note que l'inspiration m'est venue: pourquoi ne pas en faire un muffin? Combiné à des noix & des fruits frais, on a là une collation assez imbattable!

Muffins au jus MATCHA 2.0, framboises & pistaches


Temps de préparation: 25 minutes

Portions: 12

Ingrédients: 1 tasse de jus DOSE MATCHA 2.0 1/4 de tasse d'huile de noix de coco fondue 1 oeuf battu

2 tasses de farine

1/2 tasse de sirop d'érable 2 c. à thé de bicarbonate de soude

3/4 c. à thé de fleur de sel

3/4 de tasse de pistaches grossièrement hachées

2 tasses de framboises fraîches

Préparation: Préchauffer le four à 400°F.

Ajouter 12 moules en papier parchemin à votre plaque à muffins.

Dans un autre cul de poule, ajouter les ingrédients liquides: oeuf, sirop d'érable, jus MATCHA et huile de noix de coco. Mélanger.

Dans un grand cul de poule, ajouter les ingrédients secs: farine, bicarbonate de soude et fleur de sel. Mélanger.

Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides. Remuer légèrement.

Ajouter au mélange 1/2 t. de pistaches hachées et 1 tasse 1/2 de framboises. Mélanger grossièrement et réserver le reste des pistaches et des framboises.

Remplir les moules à muffins du mélange. Saupoudrer du reste des pistaches hachées.

Cuire environ 15 minutes (après une douzaine de minutes, utiliser la technique du cure-dent: planter un cure-dent au centre d'un des muffins. Si en le sortant le cure-dent est sec, vos muffins sont prêts!). Servir avec le reste des framboises fraîches.

* Vos muffins se conserveront 2 jours dans un plat hermétique à température pièce, sinon, vous pouvez les conserver au congélateur pendant 2 à 3 mois.

* Pour vous procurer le jus MATCHA 2.0, rendez-vous sur le site de DOSE juste ici

#matcha #framboise #pistache

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.