Pain déjeuner végétalien au jus Dose ZEST, fraises & chia


En collaboration avec les jus pressés à froid Dose (dont je suis accro!) et tentant de réinventer les recettes utilisant le jus comme ingrédient vedette, j'ai pensé vous concocter une recette parfaite pour le petit déjeuner; un pain HYPER gourmand et nutritif. Le jus ZEST est un jus frais et qui porte bien son nom, car il est zesty à souhait! Composé d'orange, de pamplemousse, de citron, de cardamome et rien d'autre, ZEST amène un goût d'agrumes pas piqué des vers à cette délicieuse recette.

Ce n'est clairement pas un petit pain blanc tranché comme à l'épicerie, mais plutôt un pain se rapprochant du fameux ''pain aux bananes''. Pour le rendre encore plus riche en nutriments, vous pouvez utiliser de la farine de blé entier au lieu de la farine tout usage.

& il est 100% VÉGÉTALIEN. Ouiiiiiiii! * Aucuns petits cocos n'ont été utilisés dans la réalisation de cette recette!

-> Pour vous procurer le jus ZEST, cliquez ici

Pain déjeuner végétalien au jus Dose ZEST, fraises & chia

Temps de préparation: 1 heure

Portions: 10

Ingrédients: 1 c. a thé d'huile d'olive 1/2 tasse d'huile de noix de coco fondue 1/2 tasse de sirop d'érable 1/2 tasse de lait d'amandes 1/2 tasse de jus Dose ZEST 1 tasse 1/2 de farine 2 c. à thé de bicarbonate de soude 1 c. à table de graines de chia 1/4 tasse de graines de chanvre 1 tasse de flocons d'avoine 1/2 tasse de fraises fraîches coupées en morceaux

Préparation: Préchauffer le four à 350°F. Dans un moule à pain, ajouter une feuille de papier parchemin que vous aurez huilée avec l'huile d'olive.

Dans un grand cul de poule, ajouter l'huile de coco fondue, le sirop d'érable, le lait d'amandes et le jus Dose ZEST. Réserver. Dans un plus petit cul de poule, ajouter la farine et le bicarbonate de soude. Mélanger et incorporer aux ingrédients liquides à l'aide d'un fouet. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture uniforme. Ajouter à l'appareil les graines de chia, les graines de chanvre, les flocons d'avoine et les fraises. Bien mélanger. (Conserver un peu de graines de chia, de graines de chanvre et de flocons d'avoine pour les saupoudrer sur le pain avant de l'enfourner.) Ajouter le mélange au moule à pain, saupoudrer de quelques flocons d'avoine, de graines de chia et de graines de chanvre et mettre au four. Faire cuire pendant 45 minutes, laisser reposer et déguster.

* Pour les dents sucrées: Il est INCROYABLE avec une petite tartinade de noisettes de style ''Nutella'' ou un petit coulis de chocolat noir!

#huiledenoixdecoco #siropdérable #laitdamandes #chia #grainesdechanvre #floconsdavoine

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.