Salade tiède de kale, courge butternut, graines de citrouilles grillées et quinoa


Oui, je sais, on se régale de salades davantage en été. Par contre, j'ai trouvé le moyen de concocter une salade réconfort avec les quelques ingrédients que j'avais sous la main. Elle est rapide, tiède et remplie de saveurs automnales grâce au chou, à la courge et aux graines de citrouilles grillées. Pour ce qui est de la vinaigrette, j'ai été avec une valeur sûre en créant une belle vinaigrette onctueuse au vinaigre balsamique, avec des ingrédients que vous avez certainement vous aussi à la maison. J'ai traîné cette merveille lors d'un dimanche de visionnement d'OD entre filles (ben ouiiiiii) & la recette m'a été demandée quelques jours plus tard; OBJECTIF SAVEURS, RÉUSSI!

Salade tiède de kale, courge butternut, graines de citrouilles grillées et quinoa

Temps de préparation: 25 minutes Portions: 8 Ingrédients de la vinaigrette: 2 c. à thé de moutarde de dijon crémeuse 2 c. à thé de miel 1/2 tasse de vinaigre balsamique 1/2 tasse d'huile d'olive extra vierge Sel et poivre Ingrédients de la salade: 1 tasse de quinoa cuit (cliquez ici pour la recette de cuisson facile du quinoa) 3 tasses bien tassées de feuilles de chou kale hachées et blanchies 1 tasse 1/2 de courge butternut surgelée coupée en cubes 1 c. à thé d'huile d'olive 1/2 tasse de graines de citrouilles crues Sel et poivre Préparation: Dans un cul de poule de taille moyenne, ajouter la moutarde de dijon, le miel, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. À l'aide d'un fouet, laisser couler l'huile d'olive en filet et fouetter le mélange de vinaigrette pour créer une émulsion. Une fois le mélange homogène, réserver.

Dans un chaudron avec un fond d'eau, faire cuire les cubes de courge butternut à la vapeur pour 5 minutes. Réserver. Dans une petite poêle à feu moyen, ajouter l'huile d'olive et les graines de citrouilles. Cuire tranquillement en remuant fréquemment jusqu'à ce que les graines soient bien dorées. Réserver. Dans un grand bol à salade, ajouter le quinoa cuit, les feuilles de kale hachées, les cubes de courge cuits et les graines de citrouille grillées. Saler, poivrer et bien touiller. Servir la salade dans des bols individuels et verser la vinaigrette au goût. * Ne pas mettre toute la quantité de vinaigrette dans votre salade, verser la quantité désirée de façon individuelle sur chaque portion. Elle se conserve au frigo dans un contenant hermétique durant 7 jours.

#kale #courge #courgebutternut #grainedecitrouilles #salade #quinoa #vinaigrebalsamique #vinaigrette

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.