Top 10 des plus belles terrasses végé friendly de Montréal!


Crédit photo : Grenade

L'été est loin d'être terminé & nous sommes plus que chanceux d'avoir des températures aussi incroyables alors pourquoi ne pas en profiter au maximum? À Montréal, quand tu n'as pas de balcon (comme moi), tu peux aller t'étendre sur l'herbe verte d'un de nos beaux parc où tu peux te diriger vers une des nombreuses terrasses un peu partout en ville pour profiter du beau temps entre amis! Cependant, qui dit terrasse ne dit pas nécessairement bouffe végé. Quelques fois, on ne retrouve qu'un seul choix qui est mini mini & avec les pichets de sangria qui dansent, ça prend bien un petit quelque chose à se mettre sous la dent. J'ai donc pensé vous offrir ma liste des 10 plus belles terrasses en ville qui sont 100% végé friendly. Je me suis assurée que la variété et la consistance des plats sur les menus étaient aussi intéressantes que la vue qui vous est offerte! Aussi, j'ai fait en sorte qu'elles avaient toutes un concept, une cuisine, une gamme de prix ou une localisation différente, question de vous faire découvrir plusieurs petites perles uniques de notre belle et grande ville. * L'ordre des terrasses est complètement aléatoire. Elles possèdent toutes un petit ''je ne sais quoi'' qui pourrait les hisser en tête de liste, tout dépendant de l'événement ou de ce que vous recherchez.

Top 10 des plus belles terrasses végé friendly de Montréal

1- Hà 243 avenue Mont-Royal Ouest, Montréal / Cuisine Vietnamienne / $$

La terrasse du restaurant de l'avenue Mont-Royal est charmante! Pas très grande, il faut s'assurer d'arriver tôt pour obtenir une place car le restaurant ne peut en assurer les réservations. À la tombée du jour, elle devient complètement illuminée et bourdonne encore de discussions, de bon vin et de rires. Il vous faut absolument gouter aux rouleaux impériaux de M.Hà, au pad thaï ou au curry de tofu. Le restaurant Hà deviendra certainement un de vos incontournables, beau temps, mauvais temps!

2- Le Vin Papillon 2519 Notre-Dame Ouest, Montréal / Cuisine locale et de saison / $$-$$$

Le Vin Papillon fait partie de la grande famille du Joe Beef & du Liverpool House et sa réputation n'est plus à faire. Offrant une petite terrasse privée à l'arrière du restaurant, adjacente à son propre jardin, vous pourrez vous enivrer d'une sélection de vins bios incroyables en plus de déguster certains des meilleurs légumes en saison disponibles dans les marchés! Le menu changeant avec les arrivages et la saison, chacune de vos visites saura certainement vous surprendre et vous faire voir les légumes d'un tout autre oeil.

3- Les Fillettes 1226 avenue Van Horne, Outremont / Cuisine française / $$-$$$

La Terrasse du restaurant Les Fillettes est un incontournable, que ce soit pour le brunch, le lunch ou en soirée. Avec son ambiance nous transportant tout droit dans une petite rue de Paris, vous serez charmés par la sélection de vins incroyables et la façon dont les produits locaux sont apprêtés avec élégance et finesse. La carte du soir offre la plus grande variété de plats végétariens, mais le menu évoluant avec les saisons, vous pourriez avoir de belles surprises lors de votre brunch du dimanche.

4- Grenade 1603 rue Ontario Est, Montréal / Pub asiatique / $

La terrasse du Grenade est, pour moi, un vrai petit bijou de la rue Ontario! Grâce à ses chauffes-terrasse et la disponibilité de couvertures, vous pouvez profiter de ce jardin intime d'avril à septembre, sans craindre d'attraper froid. L'ambiance est toujours décontractée et festive et les plats sont très abordables en plus d'être délicieux. Vous devez absolument goûter au steam bun au tofu ou à leur pad thaï et l'accompagner d'un de leurs cocktails signature!

5- Jatoba 1184 Place Phillips, Montréal / Cuisine Japonaise / $$$$

Le Jatoba est la terrasse par excellence pour souligner un événement spécial ou un anniversaire. Le chef Olivier Vigneault, dont l'immense talent n'est plus un secret pour personne, manie l'art et la finesse des plats japonais comme personne et vous en mettra plein la vue de l'entrée au dessert. En plus de déguster certains des meilleurs dumplings en ville, vous pourrez profiter de la chic terrasse 4 saisons toute l'année durant!

6- OMMA 177 rue Bernard Ouest, Montréal / Cuisine Coréenne / $-$$

La terrasse du restaurant OMMA est un petit trésor caché du Mile-End. ''Omma'' signifie ''maman'' en coréen et c'est juste; on se sent comme à la maison dès qu'on y entre. En plus d'être hyper abordable, le menu du OMMA est incroyablement réconfortant. Vous retrouverez de nombreuses options végétariennes toutes plus délicieuses les unes que les autres; bibimbap au tofu, sauté de vermicelles, raviolis maison, tofu croustillant et les délicieuses galettes coréennes nommées ''pajun'' vous feront rêver des jours durant!

7- Madame Smith 4061 rue Ontario Est, Montréal / Cuisine bistro-tapas / $$

Aviez-vous remarqué que Monsieur Smith s'était fait une beauté cette année? La terrasse la plus courue des Promenades Ontario est maintenant devenue Madame Smith; une terrasse aux couleurs vives et à l'ambiance exotique! Son menu a lui aussi évolué et offre encore plus d'options végétariennes à petits prix. Vous craquerez pour la terrasse surplombée de sa toute nouvelle façade colorée, qui est une des plus festives du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Si vous voulez un peu plus de tranquillité, vous pouvez opter aussi pour leur terrasse plus intime accessible par l'intérieur du restaurant.

8- LOV 1232 rue de la Montagne, Montréal / Cuisine végétarienne-végétalienne / $$

Comment passer à côté de la terrasse du LOV qui en est à sa première année d'existence cet été? Seule adresse 100% végétarienne de cette liste, le restaurant LOV se passe de présentation. Que ce soit pour ses cocktails botaniques, ses vins naturels et bios, son décor incroyable et son menu gourmand, sa terrasse est une incontournable à visiter cet été, si ce n'est pas déjà fait! Je vous conseille fortement d'essayer leur poutine, leur Pok'ai (un poké végétarien PAS DE BON SENS) ou leur assiette Héro 2.0. C'est la terrasse totalement instagrammable de notre liste, garanti!

9- Bistro Le Valois 25 Place Simon-Valois, Montréal / Cuisine française / $$

La terrasse du Bistro Le Valois est située directement sur la magnifique esplanade de la Place Simon-Valois (que j'aaaaaaadooooore!). Malgré ses 120 places, par jour de beau temps, cette dernière est toujours comble. Néanmoins, ce qui est formidable, c'est que vous pouvez en profiter matin, midi et soir! Je vous suggère fortement d'essayer la croquette de chèvre en entrée et les raviolis aux shiitake en plat principal; vous ne pourrez pas vous tromper.

10- Escondite 1224 rue Drummond, Montréal / Cuisine mexicaine / $$

Le Escondite a fait des petits et a désormais sa 2e succursale offrant une magnifique terrasse intime qui vous fera complètement décrocher de l'ambiance bourdonnante du Centre-Ville. En plus de toujours offrir une ambiance de fête, le Escondite est l'endroit idéal pour prendre un verre et partager un repas délicieux & abordable entre amis. Vous vous devez de goûter au corn bread, au taco de chou-fleur, au ceviche de betterave et au nacho 2.0 (vous en voudrez un deuxième bol, c'est certain!). C'est sans contredit une des terrasses où vous vous retrouverez plus d'une fois d'ici la fin de la saison estivale.


© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.