Bol bouddha aux épices indiennes


Je vous le dis souvent, mais je raffole des bols bouddha! Je trouve que c'est une des manières les plus simples de faire un vide frigo express tout en mangeant un repas coloré, sain et super nourrissant. À l'habitude, j'improvise toujours un peu avec les ingrédients que j'ai sous la main: riz ou quinoa cuit, fruits et majoritairement légumes que j'ai déjà au frigo, fines herbes, etc. Cette fois, j'avais une source d'inspiration différente: je voulais utiliser les galettes Aliments Racine, habituellement utilisées dans un burger, comme protéines principales de mon bol bouddha. Si vous ne connaissez pas les galettes de l'entreprise Aliments Racine, elles sont des alternatives végétariennes (et véganes!) aux traditionnelles boulettes à burger. Elles viennent en paquets de deux et en trois saveurs: patates douces et garam masala, végé burger au paprika fumé et galettes aux champignons et sarrasin. Toutes les boulettes sont vraiment similaires à des boulettes que vous vous feriez à la maison: super fraiches, bourrées d'ingrédients qu'on connaît et avec un aspect très "fait maison" (c'est-à-dire qu'elles ne font pas semblant de ressembler à de la viande, et ça, j'adore!). Pour ce bol, j'avais envie d'y inclure mes galettes favorites; celles aux patates douces et garam masala. Pour éviter de mettre une grosse galette au centre de mon bol (!), j'ai pensé les défaire grossièrement en morceaux afin de les incorporer comme j'ajouterais des morceaux de tolu ou de tempeh à l'habitude. Le résultat est vraiment parfait! Accompagné de ma sauce crémeuse curcuma & cari, ce bol est un vrai délice. Il est clair que nous nous en referons souvent à la maison!

Bol bouddha aux épices indiennes

Temps de préparation: 20 minutes Temps de cuisson: 5 à 7 minutes Portions: 2 Ingrédients: 2 galettes Garam Masala Aliments Racine 1 c. à table d'huile de pépin de raisin

2 tasses de riz brun cuit 1 tasse de feuilles de laitue grossièrement hachées 1 tasse de chou rouge haché 2 tasses de fleurons de brocoli grillés au four 1 tasse de tomates cerises coupées en 4 1 tasse de grains de maïs Sauce curcuma & cari au goût Sel et poivre Préparation: 1. Dans un bol, défaire les galettes en morceaux avec les doigts. 2. Dans une poêle à feu moyen/fort, faire cuire les morceaux de galettes 5 à 7 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver. 3. Dans 2 grands bols de service, diviser les ingrédients équitablement en commençant par y déposer le riz au fond. Surmonter de laitue, de chou rouge, de fleurons de brocoli grills, de tomates cerises, de grains de maïs et des morceaux de galettes cuits. Garnir de sauce curcuma & cari. 4. Servir aussitôt!

#rizbrun #laitue #chourouge #brocoli #tomatescerise #grainsdemaïs #curcuma #cari

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.