Boucles en sauce crémeuse, tomates séchées, maïs et épinards


J'adore démontrer aux gens que la cuisine végane peut être aussi bonne, gourmande et savoureuse qu'une cuisine un peu plus traditionnelle. C'est ce que je souhaitais faire avec cette recette de pâtes, que j'ai créée grâce à mes abonnés sur mon compte Instagram. Je leur ai permis de choisir tous les ingrédients, y compris le type de pâtes sur lesquelles je servirais ma sauce crémeuse entièrement végétale. J'espère que le résultat vous plaira autant que moi (je me suis servie une deuxième assiette tellement c'était bon!).

Boucles en sauce crémeuse, tomates séchées, maïs et épinards

Temps d'attente: 12h Temps de préparation: 10 minutes Temps de cuisson: 10 minutes Portions: 4 Ingrédients pour la sauce: 1 tasses de noix de cajou Eau de trempage 1 tasse d'eau 1/2 tasse de levure nutritionnelle 1/4 tasse de vinaigre de cidre de pommes Sel et poivre Ingrédients pour les pâtes: 340g. de pâte alimentaires en boucles Eau de cuisson 1 c. à table d'huile d'olive 1 oignon jaune haché finement 1 c. à table de pâte de tomates 1/2 tasse de tomates séchées coupées en juliennes 1 gousse d'ail hachée finement 1 tasse de grains de maïs frais ou surgelés 1 c. à table de fécule de maïs 1 tasse bien tassée d'épinards hachés Sel et poivre Préparation: 1. Dans un bol rempli d'eau, faire tremper les noix de cajou toute une nuit (ou au minimum 1h). Le lendemain, jeter l'eau de trempage et bien rincer les noix sous l'eau froide. Réserver. 2. Dans un mélangeur, verser les noix trempées, 1 tasse d'eau, la levure nutritionnelle, le vinaigre de cidre de pomme, saler et poivrer. Réserver. 3. Dans un grand chaudron, faire cuire les pâtes selon les informations indiquées sur l'emballage. Réserver. 4. Dans une chaudron de taille moyenne à feu moyen, attendrir l'oignon dans l'huile d'olive avec la pâte de tomates pendant 1 à 2 minutes. Ajouter les juliennes de tomates séchées, l'ail et les grains de maïs. Cuire pour 2 minutes. Ajouter la fécule de maïs, mélanger et laisser cuire 1 minute. Verser la sauce de noix de cajou, saler, poivrer et laisser cuire 2 minutes. Ajouter les boucles et les épinards et bien mélanger. 5. Servir aussitôt!

#levurenutritionnelle #vinaigredecidredepomme #pâtesalimentaires #pâtes #oignonjaune #pâtedetomate #tomatesséchées #ail #maïs #grainsdemaïs #féculedemaïs #épinards

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.