Boules d'énergie noisettes et sésame

Pas mal tous les après-midi, aux alentours de 16h, j’ai une petite baisse d’énergie. Le soleil diminue tranquillement, la lumière aussi & j’ai peine à rester concentrée sur mes dernières tâches de la journée.


On peut attribuer cette chute d’énergie à plusieurs causes comme la fatigue (sommes-nous surpris ), le stress, la sédentarité et/ou... la faim!


Dans ces moments là, ma collation de prédilection reste sans contredit les boules d’énergie. Juste au nom, on comprend pourquoi! Aujourd’hui, j’en ai préparé une quinzaine en seulement quelques minutes! Je les réserve au frigo & lorsque l’énergie me manque, je passe m’en chercher 1 ou 2 & c’est magique! C’est une collation idéale à avoir dans sa boîte à lunch, car elle peut autant être dégustée le matin, avant une activité physique que sur le pouce quand un creux se fait ressentir.



Temps de préparation: 10 minutes Rendement: 15 boules


Ingrédients:

- 3/4 de tasse de beurre de noisettes

- 1/2 tasse d’amandes grillées non salées

- 1/4 de tasse de graines de sésame grillées

- 1 tasse de dattes dénoyautées

- 2 c. à thé d’extrait de vanille pur

Préparation: 1. Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire et broyer pendant quelques minutes, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien hachés. 2. Verser le mélange dans un bol et former 15 boules. 3. Déguster aussitôt ou réserver au frigo dans un contenant hermétique.



  • Se congèlent

  • Se conservent au frigo 5 jours


© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.