Café glacé comme au resto (2 déclinaisons)




Dès que le beau temps se pointe le bout du nez, je m'empresse de me préparer des glaçons de café pour pouvoir siroter de délicieux cafés glacés tous les matins. J'adore me lever, sortir les cubes du congélateur et me préparer ma petite boisson froide lors des journées chaudes et ensoleillées. C'est un de mes petits bonheurs de l'été et je tenais absolument à vous le partager! Mes deux recettes sont super simples et vous rappelleront certainement les cafés glacés que vous passez vous chercher au service au volant de certain restaurants rapides (Ceux-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Les-Noms).




VERSION CLASSIQUE


Temps de préparation: 5 minutes Rendement: 1 portion Ingrédients: 7 glaçons de café 1/2 tasse de boisson végétale non-sucrée à la vanille 1/2 tasse de café (chaud ou froid)



Préparation: 1. Dans un verre, déposer vos glaçons de café. Verser la boisson végétale, le café et mélanger à l'aide de votre paille. 2. Déguster aussitôt!





VERSION FRAPPÉE

Temps de préparation: 5 minutes Rendement: 1 grande portion Ingrédients: 1/2 tasse de café filtre (chaud ou froid) 14 glaçons de café 1 tasse de boisson végétale 1 c. à thé d'extrait de vanille 1 c. à table de sirop d'érable Préparation: 1. Dans un verre, verser votre café. Réserver. 2. Au mélangeur, verser les glaçons de café, la boisson végétale, l'extrait de vanille et le sirop d'érable. Mélanger jusqu'à consistance homogène (a.k.a. une belle texture de slush). 3. Verser le contenu du mélangeur dans votre verre, mélanger à l'aide de votre paille et déguster!

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.