Galettes sans cuisson au beurre d'arachides, cacao & baies de goji


Eve-Lyne la cuisinière nocturne a encore frappée! Je vois passer des photos et des vidéos de sucreries chocolatées pour Pâques depuis 1 semaine, et à ma grande surprise, une petite dent sucrée s'est éveillée en moi hier soir. C'est donc vers 21h que j'ai décidé d'ouvrir mes armoires et de me préparer un dessert sucré pour subvenir à mon envie de dévaliser une chocolaterie au grand complet. Étant fan de chocolat noir et ayant un chum qui raffole du beurre d'arachides, j'ai pensé combiner nos deux amour pour créer des petites galettes beurre d'arachides-choco, sans sucre ajouté & sans cuisson. Si vous saviez comme le résultat a été satisfaisant! Elles sont vraiment délicieuses et faciles à préparer. Puis, comme toujours, cherchant à rendre le tout le plus sain possible, j'y ai ajouté de la purée de dattes et des baies de goji pour qu'elles aient un petit goût sucré, puis des graines de chanvre crues et des céréales de riz brun soufflées pour obtenir un petit côté croustillant. Je n'ai même plus besoin que le lapin de Pâques passe ce weekend, je suis totalement comblée! * Vous pourriez remplacer le beurre d'arachides par le beurre de noix de votre choix.

Galettes sans cuisson au beurre d'arachides, cacao & baies de goji

Portion: 12 galettes Temps de préparation: 10 minutes Temps de repos: 1h00 Ingrédients: 1 tasse de beurre d'arachides 1/2 tasse de purée de dattes (la recette juste ici) 2 c. à table d'huile de coco 1/4 tasse de cacao en poudre 1 c. à thé d'extrait de vanille 1 tasse de céréales de riz brun soufflées 1/4 tasse de graines de chanvre 1/4 tasse de baies de goji Pincée de fleur de sel Préparation: 1. Dans un chaudron à feu moyen-doux, déposer le beurre d'arachides, la purée de dattes, l'huile de coco, le cacao ou l'extrait de vanille. Laisser fondre et bien mélanger jusqu'à consistance lisse et homogène. Retirer du feu, ajouter la fleur de sel et mélanger. 2. Dans un bol, verser les céréales de riz brun soufflées, les graines de chanvre et les baies de goji. Mélanger et, à l'aide d'une maryse, incorporer le mélange de beurre d'arachides et de cacao fondu. 3. Sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier ciré, à l'aide d'une cuillère, déposer 12 boules du mélange de galettes. Les aplatir légèrement et les mettre au frigo à reposer pour 1h. 4. Une fois durcies, déguster! * Les galettes se conservent 5 jours au frigo et 3 mois au congélateur.

#beurredarachide #puréededattes #huiledenoixdecoco #cacao #poudredecacao #extraitdevanille #céréalesderizbrunsoufflées #grainesdechanvre #baiesdegoji

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.