Dossier spécial: Mes meilleures recettes pour passer ton stock!




À moins que vous ne viviez sous terre, vous êtes certainement conscients de cette situation spéciale liée au COVID-19. Cet événement nous oblige à rester à la maison pour les deux prochaines semaines et du même coup, de ralentir. Plusieurs se sont rués vers les épiceries pour faire des provisions et ainsi éviter de sortir par la suite. Cependant, avant de courir en direction du supermarché, si vous prenez quelques minutes pour ouvrir vos armoires, votre frigo et votre congélateur, je suis certaine que vous avez déjà de nombreux ingrédients pour vous préparer de délicieuses recettes, facilement et pour plusieurs jours. C'est le moment idéal de consommer ces vieux restants au congélateur et de vous lancer le défi #passetonstock. Qu'est-ce que le défi #passetonstock? C'est le défi que je me suis lancé depuis le début de l'année. Plus précisément, on se lance le défi de toujours faire un scan de la nourriture qu'on a à la maison avant d'aller faire l'épicerie. De cette façon, on la consomme, on évite de gaspiller ce qu'on a déjà et on évite de trop en acheter. En plus d'être bon pour la planète, c'est vraiment super économique! Ça peut demander un peu plus de créativité, c'est certain, mais comme je souhaite toujours arriver à vous faciliter la vie en cuisine au maximum, j'ai pensé à vous! J'ai vous ai préparé un dossier spécial avec toutes mes meilleures recettes pour vous permettre de facilement utiliser les aliments que vous avez à la maison. Elles sont toutes délicieuses, faciles à préparer et elles contiennent assurément des ingrédients que vous avez déjà à la maison. Pour vous rendre le tout encore plus simple, j'ai pensé les trier par catégories: - VIDE FRIGO - VIDE GARDE-MANGER - VIDE CONGÉLATEUR 1,2,3 go: On passe ce qu'on a!

RECETTES VIDE FRIGO

Pesto de coriandre


Garniture de tofu pour soupes et potages





Macaroni au fromage, tofu et brocoli





Poêlée de quinoa, kale, fêta et citron



Soupe riz et légumes



Muffins orange, cannelle et carottes



Tofu BBQ



Potage de carottes rôties, cumin et courge



Tofu teriyaki



Hummus de radis, chèvre, citron et poivre



Sauce "bolognaise" sans viande



RECETTES VIDE GARDE-MANGER


Gruau "overnight"/à préparer la veille




Cretons végétaliens






Pois chiches poêlés à la grecque






Galettes à l'avoine, canneberges et chocolat




Tartinade d'haricots rouges pour sandwich





Galettes sans cuisson au beurre d'arachides, cacao et baies de goji





Biscuits EXTRA-moelleux choco/amandes





Granola maison sans noix




RECETTES VIDE CONGÉLATEUR



Pain aux bananes et camerises (ou bleuets)




Nice cream choco-arachides





Hummus aux edamames, tamari et sésame





Tempeh au brocoli



J'espère vraiment que vous trouverez quelque chose à vous préparer ce week-end. Profitez de ces prochaines semaines pour inviter vos enfants à mettre la main à la pâte avec vous en cuisine et faites de ces moments d'isolement à la maison de grands moments partage.

N'hésitez pas à me partager vos moments en cuisine lorsque vous préparez ces recettes et à utiliser les hashtags #PASSETONSTOCK et #fairesafraîche! XO.

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.