Purée de dattes


J'ai pris énormément conscience de ma consommation de sucres de toutes sortes depuis plus d'un an. Je vous en jasais justement dans ma chronique Sucrer naturellement ses plats grâce à la datte, publiée en août 2017. Si vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur les sucres et de mieux comprendre cette surconsommation que nous faisons sans le vouloir, je vous suggère fortement d'en faire la lecture. Suite à cette remise en question, j'ai décidé de consommer du ''meilleur'' sucre le plus souvent possible. Surtout, d'opter pour une option différente que celle du sucre raffiné lorsqu'il est question des plats que je cuisine. C'est, depuis ce jour, que j'utilise la purée de dattes comme substitut. Vous la retrouverez dans plusieurs desserts que je prépare, c'est pourquoi je trouvais pertinent de vous partager la recette ici, afin que vous puissiez l'utiliser le plus souvent possible à votre tour. Puis, en plus, c'est bébé fafa à préparer. Suffit d'une fois pour ne plus jamais l'oublier (et ne plus vouloir s'en passer)!

Purée de dattes

Temps de préparation: 15 minutes Temps d'attente: 10 minutes Portion: 1 tasse Ingrédients: 1 tasse d'eau bouillante 1 tasse de dattes dénoyautées Préparation: 1. Dans un bol, verser l'eau bouillante sur les dattes. Laisser reposer 10 minutes.

2. Dans un mélangeur, verser les dattes et l'eau. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une purée lisse et homogène. Verser dans un contenant hermétique et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utiliser.

#dattes #puréededattes

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.