Recevoir aux fêtes: Le brunch végé.



Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux (sur Instagram et sur Facebook), vous avez certainement vu passer mon brunch de dimanche dernier en compagnie de mes amies foodies. C'était un moment parfait qui lançait très bien les festivités du mois de décembre.

Ce petit brunch, prévu depuis des semaines, m'a inspiré le dossier recettes d'aujourd'hui. Comme le temps des fêtes est un moment idéal pour recevoir les gens qu'on aime et passer du temps de qualité avec eux, je me devais absolument de vous offrir différentes recettes à préparer pour vos futurs brunchs de Noël. Il n'est pas toujours facile de savoir quoi amener ou quoi préparer lorsqu'on a un brunch de famille et qu'on est végétarien(ne) ou végétalien(ne), c'est pourquoi j'ai créé ces quatre recettes qui épateront la galerie, mais aussi, qui seront appréciées de tous!



DU SUCRÉ: DES GAUFRES AUX CANNEBERGES ET À L'ORANGE

Dans tout bon brunch, ça prend un petit sucré/fruité qui plaira autant aux invités ayant la dent sucrée qu'aux invités avec la dent plus salée. Quoi de mieux que de préparer de bonnes gaufres aux saveurs hivernales, avec des canneberges fraiches et un délicieux zeste d'orange. Vous pouvez même les cuisiner et les cuire à l'avance, question de vous sauver du temps et de profiter encore plus des moments précieux avec vos êtes chers!


OBTENIR LA RECETTE

DU SALÉ: DES CRETONS VÉGÉS

Êtes-vous prêts à vous faire DÉVALISER votre prochaine recette? Ces cretons, entièrement conçus à base d'ingrédients de source végétale, seront la vedette de votre table! Délicieux autant sur une rôtie ou accompagnés de craquelins, vos invités voudront certainement repartir avec le reste de votre pot!


OBTENIR LA RECETTE



DE L'EXTRA: UN CARAMEL SALÉ, COCO & CANNELLE

En cadeau d'hôtesse ou en accompagnement de vos divines gaufres, ce caramel salé à base de lait de coco et de cannelle est tout simplement divin! Étant de source végétale, sa texture et sa saveur sont beaucoup plus légères et font vraiment différent du caramel traditionnel.

OBTENIR LA RECETTE


UN BREUVAGE: UNE TASSE DE LAIT D'OR FESTIF


J'adore le lait d'or & comme je sais que vous êtes plusieurs à ne pas connaître encore ce breuvage hyper réconfortant, j'ai pensé vous créer ma version de cette boisson Ayurvédique. Puis, pourquoi "lait d'or festif"? Parce que vous pouvez y ajouter une petite goutte de rhum brun, si le coeur vous en dit!    


OBTENIR LA RECETTE





En vous souhaitant de beaux et délicieux brunchs de Noël, débordant d'amour et de nourriture. (Petit conseil: traîner un ou deux plats hermétiques pour ramener les restes, question d'éviter le gaspillage!)

Vous me laisserez savoir en commentaire si vous essayez une de ces recettes,

XO.


© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.