Salade d'orzo citronnée aux légumes grillés

Hier, je me suis assise par terre, devant mon frigo ouvert, j’ai fait jouer une bonne playlist et j’ai fait un scan de ce qu’on avait. Je me suis dit que l’inspiration viendrait sûrement plus facilement si je voyais les aliments au lieu de seulement y songer. Moins d’une heure plus tard, en chantant du Sean Paul, j’avais créé cette salade d’orzo citronnée aux légumes grillées, parfaite pour cette (maudite) température froide du mois de mai.


Ce qui est merveilleux, c’est que la majorité des ingrédients qui la composent cuisent tous en même temps au four, ce qui vous laisse le temps de faire une vaisselle rapide et de pouvoir souper avec une cuisine propre!


Temps de préparation: 15 minutes Temps de cuisson: 30 minutes Rendement: 4 portions Ingrédients: 400g de tofu extra ferme défait grossièrement en morceaux avec les mains 1 c. à table du mélange Curcuma doré au citron de Kanel * 1 c. à thé de curcuma 4 c. à table d'huile végétale 1/2 de tasse de jus de citron 1 tasse de fleurons de brocolis 1 tasse de grains de maïs 1 tasse de chou rouge grossièrement haché 1 tasse d'échalote française grossièrement hachée (ou d'oignon rouge) 100g d'orzo (ou d'une autre pâte alimentaire) 2 c. à thé d'huile d'olive Sel et poivre * Si vous n'avez pas le mélange de Kanel Curcuma doré au citron, vous pouvez le remplacer par: 1 c. à thé de curcuma 1 c. à thé de sucre brun 1/2 c. à thé de sel 1/2 c. à thé de poudre d'ail 1/2 c. à thé de poudre d'oignon 1 c. à thé de thym Préparation: 1. Préchauffer le four à 400 ºF. 2. Dans un bol, mélanger le tofu, le mélange d'épices Kanel, le curcuma, 2 c. à table d'huile végétale et 1/4 de tasse de jus de citron. 3. Dans un autre bol, mélanger les fleurons de brocolis, les grains maïs, le chou rouge, l'échalote française et 2 c. à table d'huile végétale, saler et poivrer. 4. Verses les ingrédients des deux bols sur une plaque de cuisson et mettre au four pendant 30 minutes en remuant à mi-cuisson. 5. Faire cuire 100g d'orzo selon les instruction prévues sur l'emballage. 6. Dans un bol à salade, verser l'orzo, les légumes et le tofu grillés. Ajouter 2 c. à thé d'huile d'olive et 1/4 de tasse de jus citron. Saler, poivrer, touiller et servir aussitôt!


  • Se conserve au frigo 3 à 5 jours

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.