Salade de pâtes, légumes d'ici, fêta et balsamique

La semaine dernière, j'ai mis en ligne sur mon compte Instagram une photo de mon dîner et vous avez été des dizaines à me demander de vous partager la recette. Le craving était si grand, que ma maman m'a demandé de la préparer pour elle hier lors de notre souper de famille. Haha! Vous allez voir, c'est une recette hyper simple et vraiment parfaite pour les belles journées chaudes que nous vivons ces derniers temps. C'est aussi une belle façon de mettre en valeur plusieurs légumes d'ici, disponibles facilement en épicerie. * Petite mention spéciale à l'utilisation des feuilles de mon magnifique plan de basilic, cultivé et offert avec amour par mon amie Justine. XOXXX.




Temps de préparation: 10 minutes Rendement: 4 portions Ingrédients: 4 tasses de pâtes alimentaires cuites 3/4 tasse de cubes de concombre anglais épépiné 3/4 tasse de cubes de tomates épépinées 1/4 de tasse de tranches de radis 1/4 de tasse de rondelles d'olives kalamata dénoyautées 1/4 de tasse de feuilles de basilic ciselées 1/3 de tasse de feuilles d'épinards ciselées 1/3 tasse de fromage fêta 2 c. à table d'huile d'olive 1 c. à table 1/2 de vinaigre balsamique Sel et poivre

Préparation: 1. Dans un bol à salade, verser les pâtes cuites, les cubes de concombre, les cubes de tomates, les tranches de radis, les rondelles d'olives kalamata, le basilic et les feuilles d'épinards. Émietter grossièrement avec les doigts le fromage fêta. Ajouter l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, saler, poivrer et bien touiller. 2. Servir aussitôt!


  • Se conserve au frigo 3 à 5 jours

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.