Salade de quinoa, aubergine, chèvre et patates douces pour Marjorie


Il y a deux semaines, mon amie Marjorie m'invitait à une soirée de filles chez elle, en compagnie de sa merveilleuse petite fille Violette. Comme elle revenait du travail, je me suis proposée pour m'occuper du souper, pour lui éviter de devoir aller courir à l'épicerie avant de passer chercher sa fille à la garderie. J'ai donc pensé faire d'une pierre deux coups et créer une nouvelle recette pour le blog en même temps. Je voulais préparer quelque chose de simple, parfait pour un soir de semaine et qui permettrait aussi d'avoir des restants pour les lunchs. Sachant que mon amie Marjorie raffole de l'aubergine, je me devais d'en inclure dans ma recette! Aussi, n'étant pas la plus grande fan du quinoa, je voulais trouver une façon de lui faire aimer le goût et la texture tout en le combinant avec des ingrédients qu'elle appréciait davantage. Le fromage de chèvre et des épices bien goûteuses et parfumées étaient donc de mise pour un coup de circuit assuré. Nous nous sommes assises à la table et après quelques bouchées, nous étions conquises. Tellement, que nous nous sommes resservies toutes les deux TROIS FOIS. Oui, rien de moins! Cette salade est définitivement addictive!

Salade de quinoa, aubergine, chèvre et patates douces pour Marjorie

Temps de préparation: 10 minutes Temps de cuisson: 20 minutes Portions: 4 Ingrédients: 2 tasses 1/2 d'aubergine coupée en dés 2 tasse de patates douces coupées en dés 1/2 tasse d'huile d'olives extra vierge 1 c. à thé de cannelle moulue 1 c. à thé de graines de cumin 2 c. à thé de paprika fumé 3 tasses de quinoa cuit (pour obtenir la recette, cliquez ici) 1/2 tasse de persil italien grossièrement haché 165 g. de fromage de chèvre émietté 1/2 tasse de graines de citrouilles 3 c. à table de jus de citron (le jus d'environ 1 citron) 1 c. à table d'huile d'olive extra vierge Sel et poivre Préparation: 1. Préchauffer le four à 425°F. 2. Dans un bol, déposer les dés d'aubergine et de patates douces. Verser 1/2 tasse d'huile d'olive, la cannelle moulue, les graines de cumin et le paprika fumé. Saler, poivrer et bien mélanger. 3. Sur une plaque à biscuit recouverte d'un papier parchemin, verser le contenu du bol et mettre au four pour 20 minutes. Mélanger à mi-cuisson. 4. Pendant ce temps, dans un poêle à feu moyen, faire griller doucement les graines de citrouilles jusqu'à ce qu'elles soient légèrement colorées. Réserver. 5. Dans un saladier, verser le quinoa cuit, le persil italien haché, le fromage de chèvre et les graines de citrouilles grillées. Ajouter les dés d'aubergine et de patates douces rôtis, le jus de citron et l'huile d'olive. Touiller. Rectifier l'assaisonnement au besoin. 6. Servir aussitôt!

#aubergine #patatedouce #cannelle #grainesdecumin #paprikafumé #quinoa #persil #fromagedechèvre #grainesdecitrouilles #jusdecitron #citron

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.