Sauce fauxmagère


Je suis devenue accro aux sauces cuisinées à base de noix de cajous trempées. J'ai énormément diminué ma consommation de produits laitiers dernièrement, alors je suis toujours curieuse de créer des alternatives végétales qui m'amèneraient une texture similaire et un résultat délicieux.

Les noix de cajous sont donc mes meilleures alliées lorsqu'il est question de sauce crémeuse et onctueuse. Une fois trempées et combinées à un peu d'eau, ces noix nous offrent un mélange avec une magnifique texture, rappelant celle de la crème à cuisson. Comme mon chum, vous deviendrez certainement accro à cette sauce que vous pouvez utiliser autant en garniture de salade, de bols, comme trempette à légumes ou pour y saucer vos croustilles de maïs préférées!

Sauce fauxmagère

Temps de préparation: 5 minutes Temps de trempage: 12 heures Portion: 1 tasse

Ingrédients : ½ tasse de noix de cajou trempées

Eau de trempage 1 tasse d'eau

1 c. à thé de paprika fumé

½ tasse de purée de patate douce

1 c. à table de vinaigre de cidre de pommes ¼ tasse de levure nutritionnelle

Sel Préparation :

1. Dans un bol, ajouter les noix de cajou et remplir d'eau. Laisser tremper toute la nuit. 2. Le lendemain, jeter l'eau de trempage et rincer abondamment les noix. 3. Dans un mélangeur, verser les noix trempées, 1 tasse d'eau, le paprika fumé, la purée de patate douce, le vinaigre de cidre de pommes, la levure nutritionnelle et le sel. Pulvériser jusqu'à consistance lisse et oncteuse. 4. Servir sur un salade ou comme trempette. Se conserve 1 semaine au frigo.

#sauce #noixdeCajou #paprikafumé #puréedepatatedouce #vinaigredecidredepomme #levurenutritionnelle

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.