10 idées cadeaux à VOUS offrir cette année


Crédit photo : Mathilde Langevin

Avec le temps des fêtes qui approche, j’ai pensé vous concocter un guide cadeaux un peu différent cette année. J’ai envie que l’on prenne un peu de temps pour soi, dans cette période très mouvementée qu’est le temps des fêtes. En effet, plus souvent qu’autrement, on court les magasins pour trouver les cadeaux parfaits à offrir à nos proches, mais il peut arriver que l’on se néglige un peu et qu'on oublie de penser à nous. J’ai donc cru bon vous donner quelques idées de cadeaux ou activités que vous pouvez vous offrir, sans culpabilité.




1. S’offrir un facial

C’est un cadeau parfait à s’offrir, surtout cet hiver, quand notre peau a besoin d’un peu plus d’amour qu’à l’habitude, comme elle se fait maltraiter par le froid et le chauffage. Rien de mieux qu’un facial pour nourrir notre visage de bons nutriments, en plus de prendre un petit moment pour se relaxer lors du soin. Vous pouvez choisir un soin nourrissant, hydratant, un soin de microdermabrasion, un soin collagène et plus encore, selon vos besoins et votre budget!


Crédit photo : L'Atelier beauté VM

Pour vous inspirer :


Soin du visage personnalisé par L'Atelier Beauté VM :

https://atelierbeautevm.com/soin-du-visage/



2. Se faire une soirée cocooning


Rien de mieux qu’une soirée bien emmitouflée dans ses couvertures, avec un chocolat chaud, des chandelles, un bon livre ou encore un film feel good. Allez-y vraiment avec ce qui vous plaît et vous fera plaisir, éteignez votre cellulaire et profitez de ce moment avec vous-même. Tout dépendant de vos envies, vous pouvez aussi décider de prendre ce moment pour vous piger au tarot, rédiger un journal, faire une séance de yoga (plusieurs vidéos sont offerts sur YouTube gratuitement, vous pouvez donc faire le tout aisément à la maison), vous cuisiner un bon plat réconfortant, etc. L’idée est de profiter d’un moment précieux avec vous-même, dans le confort de votre salon!


Pour vous inspirer :


Pour une soirée ésotérique :

L’oracle des Archétypes ‘’The Wild Unknown’’ par Kim Krans :

https://www.thewildunknown.com/products/the-wild-unknown-archetypes-deck-and-guidebook


Pour une soirée yoga & bien-être : La chaîne ‘’Yoga with Adriene’’ : https://www.youtube.com/c/yogawithadriene




3. Aller voir un spectacle, une exposition ou un film


Qui a dit que ce genre d’activités devait absolument se faire à plusieurs? Certainement pas moi! Je suis récemment allée voir un concert seule et ce fut honnêtement une des meilleures expériences de ma vie! J’ai pu profiter entièrement de ma soirée, rencontrer de nouveaux gens et je ne me suis jamais sentie aussi libre! Pour ceux qui sont moins à l’aise d’aller voir un spectacle de musique, le théâtre est une activité formidable à profiter seul. N’attendez pas de trouver le moment parfait avec quelqu’un pour voir ce film que vous attendez depuis longtemps : Allez le voir par vous-même! Sinon, une visite au musée est aussi une excellente façon de prendre un bon moment pour vous, puis de consommer un peu d’art par le fait même! Je vous conseille d’essayer cela au moins une fois dans votre vie, si ce n’est pas déjà fait. L’expérience semble encore plus immersive, selon moi, puis ça nous permet de s’évader pour un petit moment.



Pièce : Deux femmes en or

Pour vous inspirer :


Une exposition en personne ou en ligne au MAC : https://macm.org/expositions/


Une pièce de théâtre à La Licorne : https://theatrelalicorne.com/programmation/




4. S’acheter un coffret cadeau beauté


Eh oui! Je ne sais pas pour vous, mais il m’arrivait souvent de jalouser (de façon saine, quand même) le cadeau que j’avais offert à un proche, car c’était dans un coffret magnifique et celui-ci contenait des produits fabuleux. Cette fois-ci, pourquoi ne pas se l’offrir à nous-mêmes? Il y a tellement de choix, que ce soit des coffrets maquillage, soins du visage, soins de la peau et j’en passe. En plus, c’est le temps de l’année parfait pour acheter ce genre d’items, car les compagnies en créent spécialement pour le temps des fêtes.


Pour vous inspirer :


Crée ton propre ensemble HAUS COLLECTION :

https://www.hauslabs.com/collections/sets-collections/products/build-your-own-collection?variant=30148197613656



1 des 3 coffrets Anthologie :

https://anthologiebotanique.com/boutique/ * Obtiens 15% de rabais lorsque tu utilises le code promo lafraiche15




5. Se payer un soin des ongles


Pour certains, c’est une activité mensuelle, mais je dois avouer que pour moi, ce serait un petit cadeau de luxe que je m’offrirais, car ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de faire. Si vous êtes comme moi, profitez-en pour vous offrir un petit soin manucure ou pédicure, selon vos préférences. Vous pouvez même y aller juste un peu avant vos activités festives, afin d’en ressortir les ongles parfaitement limés et colorés!


Pour vous inspirer :


Une manucure Evogel chez Biobar : https://www.lebiobar.com/services




6. Aller au spa


Que ce soit pour vous offrir un massage ou simplement profiter des bains, aller au spa seul peut être une expérience très thérapeutique. Je dois avouer que même lorsque j’y vais avec des proches, il y a toujours un moment que je prends pour me relaxer seule. Je trouve aussi qu’y aller en plein hiver reste une expérience tout à fait magique, respirer l’air frais tout en profitant d’un bon spa chaud, il n’y a rien de tel pour se remettre à neuf.



Crédit photo : Strøm spa nordique

Pour vous inspirer :


L’expérience des bains thermales au Strøm spa nordique: https://www.stromspa.com/


Massage de détente au Bota Bota :

https://botabota.ca/forfaits/forfaits-massages/?current_page=1&tag_id=118




7. S’offrir une bonne bouteille de vin


Je ne sais pas si je suis la seule, mais j’ai tendance à acheter des bouteilles de vin un peu plus coûteuses seulement lorsque je me fais recevoir à souper ou que je sais que je vais en profiter avec quelqu’un d’autre. Cette année, pourquoi ne pas vous payer un peu la traite avec une bonne bouteille, que vous dégusterez dans le confort de votre maison, en accompagnant le tout d’un bon repas. Personnellement, j’adore boire un verre de vin soit en cuisinant, ou tout simplement en profitant d’une bonne émission à la télévision. Tant que votre consommation n’est pas excessive, permettez-vous ce petit moment pour décanter un peu et faire de nouvelles découvertes, que vous pourrez partager par la suite!


Pour vous inspirer :


L’offre de vins nature à la SAQ : https://www.saq.com/fr/produits/vin-nature




8. S’offrir un cours ou un atelier


Cette année, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre quelque chose de nouveau? Vous pouvez choisir de vous payer un cours qui durera plusieurs semaines, ou encore, un atelier plus éphémère. Il existe des tonnes de cours disponibles, soit en ligne ou en personne, selon vos intérêts. En plus de passer un moment avec vous-même, vous en ressortirez avec de nouvelles connaissances et acquis.



Crédit photo : Into The Lush / Vanessa DL

Pour vous inspirer :


Un atelier mystique en ligne avec Vanessa DL :

https://vanessadl.com/ateliers-mystiques


Un atelier de création en ligne avec le MAC :

https://macm.org/catactivite/atelier-de-creation/




9. Prendre un bain ‘’luxueux’’


Ah, un bon bain chaud! Rien de mieux que de finir une longue journée de travail en prenant un bain relaxant. Par contre, ici, je ne parle pas d’un petit bain rapide de fin de journée, je parle ici de l’expérience complète et ultime. Oui oui, on allume les chandelles, on met une bonne musique d’ambiance, on tamise les lumières et on se plonge. Vous pouvez en profiter pour vous faire un petit massage, vous mettre un masque, lire un livre ou encore écouter un podcast. C’est le moment parfait pour prendre soin de vous et décompresser. Je dirais que ce serait la version plus abordable d’aller au spa, il vous suffit simplement d’avoir un bain et une petite heure à vous, et le tour est joué!


Pour vous inspirer :


Chaîne youtube que j’adore pour faire des découvertes musicales et relaxer :

https://www.youtube.com/c/TheLazylazyme/featured


Trousses immersives pour le bain de SELV :

https://selvrituel.com/collections/pochette-cle-en-main