Croustilles de kale à la fleur de sel

Aaaaah! Le kale! Ce chou tant prisé depuis quelques années. Même Queen Bey le porte en gilet dans son clip 7/11, tsé! Je l'aime en salade, dans une soupe, mais encore plus en croustilles. Très légères, croustillantes et goûteuses, vous pourrez les déguster en moins de 10 minutes; parfait pour les petites fringales qu'on veut combler rapidement!

Temps de préparation: 10 minutes Portions: 4 tasses Ingrédients: Une botte de chou frisé 2 c. à table d'huile d'olive 1/2 c. à thé de fleur de sel Préparation: Préchauffer le four à 350 °F. Détacher les feuilles de chou des tiges. (Conserver les tiges pour faire ce fabuuuuuuleux humus!) Bien les nettoyer à l'eau froide pour ensuite les essorer. Dans un grand cul de poule, ajouter l'huile d'olive et la fleur de sel. Déchirer les feuilles de kale grossièrement et les ajouter au cul de poule. Bien touiller les feuilles de kale pour les enrober d'huile et de fleur de sel, réserver. Sur une grande plaque à biscuits recouverte de papier parchemin, étaler les morceaux de kale sans les superposer (utiliser une deuxième plaque au besoin). Faire cuire de 7 à 10 minutes.

*ATTENTION! Après 7 minutes, jeter un coup d'oeil afin de s'assurer que vous belles croustilles ne brûlent pas. Dès qu'elles semblent croustillantes: elles sont prêtes!

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.