GUSTA: Un comptoir de charcuteries 100% véganes au Marché Jean-Talon.


ENFIN! Les aliments GUSTA ont pignon sur rue et c'était l'ouverture officielle le 6 juin 2017 dans leur succursale du Marché Jean-Talon. J'ai connu GUSTA à leur début et mon amour pour leurs produits ne cesse de grandir depuis les deux dernières années (vous devez très bien le savoir si vous suivez La Fraîche sur Instagram! haha!). Cependant, si vous ne les connaissez par encore, il me fera plaisir de conquérir votre coeur dans les lignes qui suivent.


GUSTA offre une gamme de saucisses de blés véganes & de blocs de fromages véganes faits avec amour. Ces produits ne s'adressent pas seulement aux végétaliens, mais à tout individu aimant manger: point final. Toute personne aimant manger des aliments savoureux et goûteux sera conquise, sans contredit! Avec GUSTA on encourage l'économie locale tout en se régalant; comment faire mieux?

Avec plus de 400 points de ventes partout au Canada (!!!), GUSTA se retrouve même sur la carte de différents restaurants comme le Lov dans le Vieux-Port, L'Groux-Luxe Mile-End ou l'EtOH Brasserie sur St-Denis. Alors aucune excuse, vous allez pouvoir faire fureur à vos BBQ cet été avec, en main, votre pack de saucisses végétales (ou peut-être vos 2 ou 3 packs, parce qu'il est clair que TOUT le monde va vouloir en manger et en remanger, préparez-vous!).

*** Pour connaître tous les points de ventes et/ou restaurants, rendez-vous dans la section Point de vente de leur site internet juste ici.


Le bonheur avec des saucisses véganes, c'est que leur durée de conservation est nettement supérieure à celle de saucisses à la viande. Vous pouvez conserver au frigo vos saucisses GUSTA jusqu'à 60 jours (!) et au congélateur pendant 1 an (!!!). Vous aurez donc toujours sous la main un repas rapide et ö combien gourmand.

Crédit photo: GUSTA

& pour rendre ça encore plus MALADE, ils ont eu la brillante idée d'ouvrir un comptoir/boutique au Marché Jean-Talon au printemps 2017, question de vous gâter avec des exclusivités et des plats originaux. Vous pouvez entamer votre visite au marché avec un burrito déjeuner, dîner un beau gros rôteux ou vous délecter d'un de leur fabuleux kebab (dois-je vous rappeler que tout ça est 100% VÉGÉTALIEN?). Parlant kebab, c'est vraiment ce plat qui fait la renommée de leur comptoir. C'est la première fois qu'un restaurant au Canada possède un grill à kebab offrant une viande végane! Le rêve!

& tant qu'à parler de première, ils sont aussi les premiers à avoir un comptoir de charcuteries 100% véganes. Ce qui veut dire que vous pouvez passer directement sur place faire vos propres sélections de saucisses et de viande végétale. GUSTA, ces brillants innovateurs! Vous pouvez aussi trouver en vente sur place les produits de La Panisse Marseillaise, des Fous de l'Île, de Loop, de Tout cru! - Atelier de fermentation, de Toro Matcha et de Bec Cola.


Crédit photo: Katia Martin photographe

Crédit photo: Katia Martin photographe

Crédit photo: Katia Martin photographe

Alors, qu'attendez-vous pour y accourir? Rien de mieux pour casser la croûte, tout en allant profiter des kiosques fabuleux du Marché Jean-Talon. Aussi, le comptoir/boutique GUSTA offrira bientôt de l'alcool, ce qui vous permettra d'accompagner votre cheeseburger d'une bonne bière québécoise! Yeah!

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.