Biscuits de Naaaaël à décorer

Rien ne me ramène plus en enfance que lorsque je mange des biscuits de Noël. Ça me rappelle tellement de souvenirs! C'était une tradition que nous avions petites, ma soeur et moi, avec ma maman pendant le temps des fêtes. Elle préparait la pâte, on attendait qu'elle la sorte du frigo et on taillait et décorait nos biscuits. On avait tellement de plaisir! On sortait tous les emportes-pièces qu'on avait et on laissait place à toute notre créativité. On était tellement fières de manger "nos biscuits"! N'ayant pas la dent sucrée, j'ai toujours trouvé que les biscuits de Noël étaient parfaits : pas trop sucrés, un peu secs donc idéaux pour être trempés dans un verre de lait (aujourd'hui dans un verre de boisson de soya!) & comme on les décore à notre goût, j'y ajoutais très peu de glaçage, ce qui faisait que je pouvais en manger une tonne. Miam! Encore aujourd'hui, lorsqu'ils cuisent au four, ils me font penser à ces douces matinées de décembre, autour de la table dans ma maison familiale. Souvent, après avoir décorés nos biscuits, on sortait jouer dehors jusqu'à ce qu'on gèle des pieds et on rentrait se réchauffer et siroter un bon chocolat chaud rempli de guimauves. Ce sont des souvenirs que je chérirai pour toujours et auxquels je tiens énormément, en espérant que vous pourrez créer les vôtres en préparant cette recette. Joyeuses fêtes! Plein d'amour, XOXXXXX.









Temps de préparation : 15 minutes

Temps d'attente : 1h Temps de cuisson : 8 à 12 minutes Rendement : Environ 36 biscuits

Ingrédients des biscuits : 1 tasse de beurre tempéré 1/4 tasse de fromage à la crème 3/4 tasse de sucre 1 oeuf tempéré 1 1/2 c. à thé d'extrait de vanille 1/2 c. à thé de sel 2 tasse 1/2 de farine tout usage



Préparation : 1. Dans un grand bol, à l'aide d'un mélangeur à main, crémer le beurre, le fromage à la crème et le sucre pendant 1 à 2 minutes. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et fouetter encore une minute. 2. Ajouter le sel et, à l'aide d'une maryse, incorporer graduellement la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Déposer et emballer la boule de pâte sur une pellicule de cire réutilisable (ou une pellicule plastique) et envoyer au frigo pour 1h. 3. Préchauffer le four à 350°F.



4. Sur une surface de travail bien farinée, à l'aide d'un rouleau à pâte, abaisser la boule de pâte. À l'aide d'emportes-pièces, découper les biscuits et les déposer sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin. Vous devrez sûrement remplir 2 plaques pour bien étaler tous vos biscuits. 5. Mettre au four et faire cuire entre 8 à 12 minutes, jusqu'à ce que le contour de vos biscuits soit légèrement doré. Plus vos biscuits seront épais et plus la cuisson sera longue. 6. Laisser refroidir sur une grille à biscuits.

  • Se conservent 5 jours dans un contenant hermétique à température pièce


Ingrédients du glaçage pour la décoration (facultatif) : 1 tasse 1/2 de sucre à glacer 1 blanc d'oeuf Le jus d'1/2 citron Colorants alimentaires Préparation : 1. Dans un bol, verser le sucre à glacer et le blanc d'oeuf. Fouetter jusqu'à consistance lisse et homogène. Ajouter le jus de citron et fouetter à nouveau. 2. Diviser le mélange en 2 ou 3 bols et y ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire, au goût. 3. Décorer les biscuits à l'aide du glaçage. Déposer les biscuits sur une grille et attendre 2H pour bien laisser prendre le glaçage. * Pour obtenir un glaçage plus épais afin de le déposer dans un poche à douille, ajouter un peu plus de sucre à glacer jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.

Posts récents

Voir tout
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram
© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.