Tofu en croute de chips de tortilla

Pour 2017, ma mission est de réinventer mes façons d'apprêter le tofu. Souvent, je le trouve ennuyant, terne et caoutchouteux et c'est pourquoi j'ai tenté de lui donner un petit côté crunchy.

Je suis une vraie fan de croquettes! Lorsque j'étais enfant et qu'on allait chez McDonalds, chez St-Hubert, chez A&W et même chez Burger King, il était certain que je ne dérogeais pas des fameuses croquettes de poulet. Cependant, ce n'est pas facile de me contenter aujourd'hui, car sans l'aspect ''poulet'', il est rare de retrouver de délicieuses croquettes végés.

Mais TADAM, j'ai moi-même résolu mon problème et j'ai créé ces croquettes de tofu avec une croute de chips de tortilla! * À accompagner de ma délicieuse sauce bbq maison au rhum épicé.

Temps de préparation: 20 minutes Portions: Environ 16 croquettes Ingrédients: 2 tasses de chips de tortilla multigrains réduites en miettes 350 g de tofu très ferme 1/2 tasse de farine de millet 2 oeufs 1 c. à table d'huile d'olive Sel et poivre

Préparation: Bien essorer le tofu à l'aide de papier absorbant afin de retirer un maximum de liquide Préchauffer le four à 400°F Sur une plaque à biscuits, ajouter une feuille de papier parchemin et la huiler Couper le tofu en tranches minces (vous devriez pouvoir faire 4 grandes tranches) Défaire ces tranches en 4 à 5 morceaux dans le but d'obtenir au moins 16 morceaux en totalité Dans un cul de poule, ajouter la farine, saler et poivrer, mélanger et réserver Dans un autre cul de poule, battre les oeufs, réserver Dans un dernier cul de poule, ajouter les chips de tortilla en miettes Commencer par enfariner vos morceaux de tofu pour ensuite les tremper dans les oeufs et finalement les recouvrir de miettes de chips de tortilla Les déposer sur le papier parchemin huiler et les envoyer au four pour 15 minutes Retourner les croquettes à mi-cuisson

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.