Frites d'avocats

Un petit délice à savourer en accompagnement de mon végé-burger ou en entrée lors d'une soirée télé. Vous deviendrez accro à coup sûr.



Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Rendement : 2 portions


Ingrédients de la sauce fêta, tomates et balsamique :


100g de fromage fêta

1/3 de tasse de yogourt grec nature 1/3 de tasse de tomates séchées 1/2 tomate italienne épépinée 2 c. à thé de vinaigre balsamique Poivre


Ingrédients des frites d'avocats :

1/2 tasse de chapelure panko Le zeste d'1 citron Sel et poivre 1/4 de tasse de farine tout usage 1 oeuf 2 avocats coupés en tranches épaisses 1 c. à soupe d'huile d'olive

Préparation de la sauce : 1. Dans un mélangeur, déposer tous les ingrédients de la sauce. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et homogène.




Préparation des frites d'avocats : 1. Préchauffer le four à 400°F. 2. Dans un bol, mettre la chapelure panko et ajouter le zeste de citron. Saler et poivrer. 3. Dans une assiette creuse, verser la farine tout usage. Réserver. 4. Dans un bol, battre l'oeuf. Réserver. 5. Tremper chaque tranche d'avocat successivement dans la farine, l'oeuf et la chapelure panko. Déposer toutes les tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin enduit d'huile d'olive. Mettre au four pendant 15 minutes et retourner à mi-cuisson. 6. Servir aussitôt avec la sauce fêta, tomates et balsamique.