Végé-burger aux haricots rouges

Rien de tel que de savourer un délicieux burger après avoir passé un après-midi au bord de la piscine entre amis! J'ai créé la recette de boulettes pour végé-burger de mes rêves, parfaite pour tous les types, autant le classique ketchup-moutarde que ceux un peu plus fancy avec du brie fondant et des tranches de pommes. Vous pouvez préparer les boulettes à l'avance et les conserver au frigo, ou même les congeler pour en avoir toujours quelques-unes à portée de main. * Pour un accompagnement parfait, je vous suggère ma salade de roquette et fraises!


Temps de préparation : 5 minutes Temps de repos : 30 minutes Temps de cuisson : 12 minutes Rendement : 8 boulettes à burgers



Ingrédients : 675 g. d'haricots rouges cuits 1/4 de c. à thé de cumin 1 c. à thé de poudre de chili

3 c. à table de sauce barbecue Hickory du commerce 1 tasse 1/3 de chapelure panko 1 oeuf battu 1 c. à table d'huile végétale Sel et poivre Déroulement : 1. Dans un grand bol, déposer les haricots rouges, le cumin, la poudre de chili, la sauce barbecue Hickory, la chapelure panko et l'oeuf. Saler et poivrer. À l'aide d'un pilon, écraser tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Mettre au frigo pendant 30 minutes. 2. Façonner des boulettes de 1 cm d'épaisseur. 3. Dans une grande poêle bien huilée ou sur le BBQ, faire cuire les boulettes pendant 3 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. 4. Servir aussitôt dans un pain hamburger avec les condiments de votre choix.