La saison des soupes et des potages est bel et bien entamée depuis un petit bout de temps et ça me rend particulièrement heureuse. Je trouve qu'il n'y a rien de plus réconfortant quand le temps se fait froid! Je m'équipe d'une bonne paire de bas bien chauds, je mets ma plus grosse veste et je déguste mon bol de soupe directement dans mon salon, devant la télé. Par contre, j'ai remarqué que ces dites soupes et ces dits potages ne sont pas toujours les repas les plus copieux. Souvent composés uniquement de légumes, j'ai l'impression de les digérer vraiment rapidement. Pour remédier à ce problème, j'ai créé la MEILLEURE garniture pour soupes et potages que j'ai mangée de ma vie! Malheureusement (ou heureusement!) pour vous, elle volera la vedette à ce qui se trouve dans votre bol, c'est garanti. Elle est composée de tofu ferme râpé, d'oignon rouge et de graines de citrouilles, tous rôtis au four, légèrement caramélisés et avec un petit goût fumé pas déplaisant du tout!
Vous aurez même envie de la manger, comme ça, à la cuillère!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Rendement: 4 portions
Ingrédients:
454 g. de tofu ferme
1/2 oignon rouge ciselé
1/2 tasse de graines de citrouilles crues et non salée
1/4 tasse de levure nutritionnelle
1 c. à thé de paprika fumé
2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme
1/4 tasse de sirop d'érable
2 c. à table d'huile de pépin de raisins
Sel et poivre
Préparation:
1. Préchauffer le four à 400ºF.
2. À l'aide d'une râpe, râper le bloc de tofu en entier. Réserver.
3. Dans un bol, verser le tofu râpé, l'oignon rouge, les graines de citrouilles, la levure nutritionnelle, le paprika fumé, le vinaigre de cidre de pomme, le sirop d'érable et l'huile de pépin de raisins. Saler, poivrer et bien mélanger.
4. Sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin, répartir le mélange uniformément. Mettre au four pour 30 minutes en prenant soin de bien remuer à mi-cuisson.
5. Servir aussitôt en garniture sur une soupe ou un potage de votre choix!
* Se conserve 5 jours au frigo
Comments