À partir de maintenant, vous n'aurez plus aucune raison de laisser votre bouquet de coriandre ramollir au frigo. Vous n'aurez aussi plus aucune raison de choisir la mini portion de coriandre dans un contenant de plastique au lieu du gros bouquet de coriandre vendu en vrac à l'épicerie. Pourquoi? Car j'ai créé une des recettes les plus utiles et délicieuses au monde: un pesto de coriandre!
Entièrement végane, c'est la recette #passetonstock par excellence, car elle vous permet de passer 2 tasses de coriandre, tiges et feuilles inclues, pour en faire une sauce d'une couleur et d'un goût incroyable! Je suis même certaine qu'avec cette recette vous réussirez à convertir votre ami(e) méga anti-coriandre-ouach-dégueulasse-c'est-génétique-non-jamais. C'est à ce point un vrai délice!
Sur la photo, je l'illustre comme sauce pour les pâtes, mais je vous confirme que ce pesto peut devenir votre vinaigrette à salade, votre sauce pour vos Bols Bouddha ou même votre trempette pour croquettes/légumes/craquelins. C'est pas mêlant, j'en mettrais sur mes toasts!
Temps de préparation: 10 minutes
Rendement: 1 tasse 1/2
Ingrédients:
2 tasses bien tassées de coriandre fraiche (les feuilles et la tige)
1/2 tasse de noix de cajou
1/4 tasse de levure nutritionnelle (ou levure alimentaire)
1/4 c. à table de piment de cayenne
1 c. à thé de fleur de sel
1/4 tasse de jus de citron
1/4 tasse d'eau
1/4 tasse d'huile d'olive
Préparation:
1. Dans un mélangeur ou un robot culinaire, verser tous les ingrédients. Pulvériser jusqu'à consistance lisse et homogène.
2. Servir aussitôt ou conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur.
* Se conserve 5 jours au réfrigérateur.
댓글