top of page

Salade repas d'orge, asperges, betteraves rôties, tofu fumé croustillant, graines de citrouilles grillées et fêta



Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Rendement : 4 portions

Durée de conservation : 2 jours au réfrigérateur



Ingrédients :

  • 12 asperges du Québec

  • 2 betteraves

  • 1 tasse d'orge

  • 1/4 tasse de graines de citrouille

  • 200 g de fêta, émietté ou coupé en petits dés

  • 180 g de tofu fumé

  • 2 c. à soupe d'aneth frais, haché

  • Le zeste et le jus de 1 citron

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

  • Sel et poivre



Déroulement :

  1. Blanchir les asperges : Faites bouillir une casserole d'eau salée. Plongez-y les asperges et laissez-les cuire pendant environ 2 minutes. Égouttez-les et plongez-les immédiatement dans un bain de glace pour arrêter la cuisson. Une fois refroidies, coupez-les en tronçons.

  2. Préparer les betteraves : Préchauffez votre four à 400°F. Disposez-les betterave sur une feuille de papier d'aluminium et sceller en papillote. Déposez la papillote sur une plaque de cuisson et faites rôtir au four pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Une fois sorties du four et que les betteraves ont un peu refroidi, vous pouvez facilement peler leur peau à l'aide de vos mains. Coupez les betteraves en dés et réserver.

  3. Cuire l'orge : Dans une casserole, faites cuire l'orge dans de l'eau bouillante salée selon les instructions sur l'emballage. Égouttez et laissez refroidir.

  4. Griller les graines de citrouille : Dans une poêle à sec, faites griller les graines de citrouille à feu moyen jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer et à libérer leur arôme. Remuez fréquemment pour éviter qu'elles ne brûlent. Réservez.

  5. Préparer le tofu fumé : Coupez le tofu fumé en petits dés. Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile végétale dans une poêle à feu moyen. Ajoutez les dés de tofu et faites-les dorer jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Retirez-les de la poêle et réserver.

  6. Préparer la vinaigrette : Dans un petit bol, mélangez le zeste et le jus de citron avec l'huile d'olive. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.

  7. Assembler la salade : Dans un grand saladier, mélangez l'orge cuit, les dés de betteraves rôties, les tronçons d'asperges blanchies, les dés de tofu fumé croustillants, les graines de citrouille grillées, la fêta et l'aneth frais haché. Ajoutez la vinaigrette et mélangez délicatement pour enrober tous les ingrédients.

  8. Servir et déguster!

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page