Brownies moelleux choco/citrouille

Une des meilleures façon de déguster des brownies bien moelleux et d'éviter de gaspiller les cucurbitacées qui décorent votre maison à l'automne est d'utiliser de la purée de citrouille. Super simple à préparer, autant à base de citrouille que de courge, vous pouvez l'utiliser autant dans vos recettes salées que sucrées, comme celle-ci.




Ces brownies se préparent hyper facilement et rapidement, mais malheureusement, doivent passer deux heures sur le comptoir avant d'être coupés. L'attente est si difficile! Mise en garde : Recette addictive! Nous avons failli manger la portion entière en une seule soirée mon chum et moi. C'est telllllllllement bon!


Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 17 minutes Temps d'attente : 2h00 Rendement : 9 morceaux

Ingrédients : 1/4 tasse de farine 1/3 tasse de cacao 1 c. à thé de bicarbonate de soude 2 c. à thé de poudre à pâte 1/2 c. à thé de de sel 1/4 de tasse de beurre d'amandes (ou de beurre d'arachide) 1 tasse de purée de citrouille (ou de courge) maison ou du commerce 1/4 tasse de sirop d'érable 1 c. à table d'extrait de vanille 1 oeuf 2 c. à table d'huile de pépin de raisin 1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucrées * Si vous aimez la combinaison choco/arachide, je vous suggère alors d'utiliser du beurre d'arachide. Pour encore plus de texture, utiliser le beurre d'arachide croquant!



Préparation : 1. Préchauffer le four à 350°F 2. Dans un bol, verser tous les ingrédients secs : farine, cacao, bicarbonate de soude, poudre à pâte, et le sel. Mélanger à la fourchette. Réserver. 3. Dans un autre bol, verser tous les ingrédients humides : beurre d'amandes, purée de citrouille, sirop d'érable, extrait de vanille, oeuf et huile de pépin de raisin. Bien les mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à consistance lisse et homogène. 4. À l'aide d'une maryse, incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs. Verser 1/4 de tasse de pépites de chocolat dans le mélanger et réserver l'autre quart. 5. Dans un moule rond ou carré bien huilé, verser le contenu du mélange. Recouvrir du reste de pépites de chocolat et mettre au four pendant 17 minutes. 6. Sortir du four et laisser reposer 2H avant de couper. 7. Déguster!

  • Se conserve 2 jours à température ambiante

  • Se conserve 5 jours au frigo dans un contenant hermétique

© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.