top of page

Taboulé aux lentilles françaises

Cette recette a été créée en partenariat avec La Ferme Tournevent



Le beau temps est enfin installé, ce qui veut dire que la saison des salades est enfin commencée! Yahou!


Du même coup, je vous annonce aujourd’hui un partenariat qui me rend très fière, car il me permet de vous faire connaître une entreprise d’ici absolument incroyable : La Ferme Tournevent.


Située à Hébertville au Saguenay-Lac-St-Jean en zone boréale, cette ferme biologique innove dans toutes ses pratiques et est aussi une des rares huileries québécoises. Les propriétaires de cœur, Audrey et Guillaume, travaillent sans cesse pour proposer des aliments et des produits 100 % naturels, biologiques, sans OGM et qui favorisent le développement durable.


Lin, lentille, chanvre, huile d’agriculture régénératrice de graines de citrouille, huile de caméline, poudre de fleur d’ail, pois jaunes : ne sont que quelques-uns de leurs formidables produits qu’il me fera plaisir de vous faire découvrir cette année.


Pour débuter, je vous présente leurs délicieuses lentilles vertes françaises biologiques qui volent la vedette dans ma version du taboulé.



C’est une salade débordante de saveurs que j’aime énormément, en plus d’être riche en protéines végétales grâce à la lentille.


On peut la servir autant en plat principal qu’en accompagnement et elle se prête à merveille aux journées bien chaudes.


Pour la recette complète :

bottom of page