top of page

Trempette végane aux tomates, tomates séchées & échalotes françaises

Cette recette a été créée en partenariat avec Nurishh Encore une fois, ajouter #PluuusDeVégétalDansMaVie donne des résultats incroyables! Une trempette végane bien chaude, qui se prépare en quelques minutes et que tout le monde peut déguster : j’appelle ça un succès. On obtient toute l'onctuosité grâce au délicieux râpé style mozzarella de Nurishh. Une alternative végétale au fromage râpé que vous devez absolument essayer!

Rendement : 4 portions

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes Conservation : 2 à 3 jours au frigo


Ingrédients :

  • 1 tasse de tomates cerises

  • 1/4 de tasse de tomates séchées coupées en juliennes

  • 2 cuillères à soupe d'huile de tomates séchées

  • 2 cuillères à soupe de farine tout usage

  • 1/2 tasse de lait de soya nature non sucré

  • 1 échalote française coupée en fines lanières

  • 1 tasse de fromage râpé Nurishh (ou un autre fromage végétalien de votre choix)

  • 1/4 de tasse de feuilles de basilic frais

Déroulement :

  1. Dans une petite casserole à feu moyen, faire chauffer l'huile de tomates séchées.

  2. Ajouter les lanières d'échalote française et les faire cuire pendant environ 2 minutes, jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides et commencent à dorer légèrement.

  3. Incorporer les tomates cerises et les tomates séchées coupées en juliennes. Augmenter légèrement le feu et faire cuire en remuant jusqu'à ce que les tomates cerises deviennent tendres et commencent à éclater, ce qui prendra environ 3-4 minutes. Écraser légèrement les tomates cerises avec une cuillère en bois pour libérer leurs jus.

  4. Saupoudrer la farine sur le mélange de tomates et remuer bien pour l'incorporer uniformément. Laisser cuire pendant environ 1 minute pour éliminer le goût de farine. Réduire le feu à moyen-doux et verser doucement le lait de soya tout en remuant constamment pour éviter les grumeaux. Continuer à cuire et à remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe, ce qui prendra environ 2-3 minutes.

  5. Une fois la sauce épaissie, retirer la casserole du feu. Ajouter le fromage râpé Nurishh et mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu et que la trempette soit crémeuse. Incorporer les feuilles de basilic frais et mélanger.

  6. Servir la trempette végane accompagnée de croûtons, de pain frais ou de croustilles.

Comments


bottom of page