Bouillon végane pour fondue chinoise

Lorsqu'on décide d'arrêter de consommer de la viande, certains plats ont tendance à disparaitre de notre menu, comme la fondue chinoise. On veut rarement imposer nos choix végés/véganes à la famille ou à nos amis, alors on fini par ne plus en manger. Ça faisait au moins 7 ans que je n'avais pas mangé de fondue chinoise. Comme je ne trouvais aucune recette en ligne de bouillon maison qui ne contenait pas de consommé de boeuf, j'ai enfin décidé de créer ma propre version pour remédier à mon craving. Avec l'aide de mon gouteur en chef, mon chum François, nous avons trouvé LA recette de bouillon de fondue chinoise entièrement végétalien parfaite pour vos soirées froides d'hiver! Bonne fondue!






Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Rendement : 4 personnes Ingrédients : 1 c. à table d'huile végétale neutre (pépins de raisin, canola, etc.) 1 gousse d'ail 1 tasse d'oignon finement haché 2 c. à table de pâte de tomates 2 c. à table de cassonade 1 c. à thé de paprika 1/4 tasse de sauce Worcestershire végane * 1 c. à table de poudre de champignons ** 2 c. à table de sauce tamari Poivre au goût 1 tasse de vin rouge 3 tasses de bouillon de légumes 1 feuille de laurier * J'utilise la sauce The Wizard's ** J'ai utilisé le mélange Cèpes et umami de Kanel, mais j'ai aussi trouvé l'équivalent chez Épices Dion Accompagnements suggérés pour une fondue végé réussie : Fleurons de brocoli Fleurons de chou-fleur Champignons Tofu défait en gros morceaux Halloumi coupé en cubes Minis bok choy Pommes de terre grelots

Poivrons 3 ou 4 sauces à fondue faites maison ou du commerce


Préparation : 1. Dans un grand chaudron à feu moyen, verser l'huile, l'oignon et l'ail. Recouvrir de la pâte de tomates, de la cassonade, du paprika, de la sauce Worcestershire, de la poudre de champignons, de la sauce tamari et du poivre. Cuire 5 minutes en mélangeant de temps en temps. 2. Augmenter le feu à moyen/fort et déglacer au vin rouge. Laisser réduire 1 à 2 minutes puis ajouter le bouillon de légumes et la feuille de laurier. Baisser le feu au minimum et laisser mijoter 10 à 15 minutes avant de transférer dans votre caquelon à fondue. 3. Déguster!

Posts récents

Voir tout
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram
© 2020 La Fraîche par Eve-Lyne Auger. Tous droits réservés.