Salade d'orge, courge butternut, betteraves et chèvre

Dès que la saison des courges commence, j'en ajouterais à toutes mes recettes! Rien de tel que de la préparer au four afin qu'elle soit bien grillée & pour faire changement, j'ai pensé la mettre de l'avant dans une délicieuse salade tiède, accompagnée d'orge, de betteraves et de fromage de chèvre. Un succès garanti!





Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 1h30 Rendement : 3 portions



Ingrédients : 1 tasse d'orge mondé 3 tasses d'eau

2 betteraves au four 1 courge butternut pelée, coupée en 2 et en tranches 1/4 tasse de graines de citrouilles crues 2 c. à table de vinaigre balsamique

1 c. à table d'huile d'olive 2 tasses de roquette 150 g. de fromage de chèvre émietté Sel et poivre




Déroulement : 1. Préchauffer le four à 350°F. 2. Dans un chaudron, verser l'orge et les 3 tasses d'eau. Saler et porter à ébullition. Couvrir et réduire à feu doux. Laisser cuire environ 1h30 ou jusqu'à ce que l'eau ait été absorbée complètement. Réserver. 3. Pendant ce temps, cuire les betteraves et la courge butternut. Laver et envelopper les betteraves dans l'aluminium. Déposer les dés de courge butternut sur une plaque à biscuit recouverte d'un papier parchemin huilé. Saler, poivrer et enfourner avec les 2 betteraves pour 1h, ou jusqu'à ce que vous puissiez facilement piquer une fourchette au centre d'une betterave et que vos dés de courge soient bien tendres.


4. Dans une poêle à feu moyen, faire griller les graines de citrouilles crues 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver.


5. Dans un bol, verser le vinaigre balsamique, saler, poivrer et incorporer l'huile d'olive au fouet. Réserver. 6. Une fois les betteraves cuites, retirer la peau sous l'eau froide et les couper en dés. Réserver. 7. Monter la salade directement dans les bols, en commençant par l'orge, en ajoutant la roquette, les tranches de courge rôtie et les dés de betteraves rôties. Recouvrir de fromage de chèvre émietté, de graines de citrouille grillées et d'un peu de vinaigrette. Saler, poivrer et déguster!