top of page

Vivre une soirée du Super Bowl en mode végétarien

Le soir du Super Bowl est un événement précieux dans ma vie depuis de nombreuses années. Ça a commencé lorsque j'étais adolescente, on se regroupait dans le sous-sol des parents d'une de mes amies avec toute la gang et on écoutait le match avec beaucoup trop de bouffe & énormément de plaisir. Je ne suis pas du tout une grande fan de football ; j'apprécie ce sport mais je ne suis pas vraiment à l'affût des matchs et de ce qui se passe dans la NFL. J'aime juste l'idée de se regrouper pour visionner quelque chose entre amis. Je trouve ça beau. On échange, les pros nous mettent au parfum de ce qui se passe, on participe au pool en gageant que l'équipe avec le plus beau kit va l'emporter (ou ça, c'est peut-être juste moi) et surtout on chante fort pendant le spectacle de la mi-temps. Par contre, on ne se mentira pas, ça reste aussi le party des ailes de poulet, de la pizza au pepperoni et du chili con carne. Lorsque j'ai commencé ma transition vers le végétarisme, pour m'assurer de manger lors de ces soirées, j'ai commencé par m'amener un petit quelque chose de végé déjà cuisiné que je trouvais à l'épicerie. C'était rapide, simple et ça enlevait la pression à l'hôte de l'événement de me cuisiner quoi que ce soit.


J'ai vite réalisé que les options en épicerie n'étaient pas diversifiées et pouvaient être assez dispendieuses. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de créer pour vous (et pour moi) différentes recettes complètement décadentes et très gourmandes afin que vous puissiez garnir votre table (ou celles des autres) de délicieuses options pour tous. Aussi, j'ai envie de vous offrir, en EXCLUSIVITÉ, une recette à télécharger tirée de mon dernier livre Dévorer les légumineuses : ma recette de chou-fleur Buffalo, style ailes de poulet. Vous trouverez le lien pour la télécharger au bas de cette liste.


 

Croquettes de tofu piquantes

Pour agrémenter les tables du Super Bowl, j'ai pensé qu'il serait intéressant de sortir mon chaudron et de faire frire de belles boulettes de tofu & de fromage mozzarella! Nappées de sauce piquante et de miel, croustillantes et moelleuses au centre, vous voudrez en manger encore et encore!

 


Trempette chaude aux poireaux et aux épinards

Qu'est-ce qu'une soirée de visionnement sportif sans trempette? Faites changement de la traditionnelle salsa et préparez vous cette délicieuse trempette chaude aux poireaux et aux épinards. Elle ne prend que quelques minutes à préparer et cuit en 30 minutes. Vous allez voir, elle ne restera pas longtemps sur la table! POUR OBTENIR LA RECETTE


 


Tofu en croute de chips de tortilla

Il vous reste un peu de chips de tortilla après avoir dégusté votre trempette chaude? Préparez ces délicieux morceaux de tofu bien croustillants en utilisant les croustilles comme chapelure! C'est la toute première recette de tofu que j'ai mise en ligne sur La Fraîche en 2016 et elle fait encore fureur même après tout ce temps.


 

Poutine végé avec saucisses GUSTA

Comment vous exprimer tout l'amour que j'ai pour cette recette? Approuvée par mon ami Bob le Chef et par mal tout mon entourage, vous serez épatés de constater comment il est simple de préparer une sauce à poutine végé maison et qu'elle soit hyper délicieuse! Frites de patates douces, cubes de cheddar vieilli et morceaux de saucisses GUSTA ; un combo d'ingrédients qui vous assureront la victoire!


 

Chili végé rapide


Un classique des soirées du Super Bowl! C'est majoritairement toujours ce plat que je m'achetais lorsque je passais à l'épicerie ces dernières années avant d'arriver au visionnement du match. C'est après en avoir acheté souvent que j'ai décidé de créer ma propre version hyper simple, délicieuse et surtout très rapide à préparer. Laissez un bol au centre de la table accompagné de quelques croustilles et il s'envolera aussi vite qu'il est arrivé!



 

Garniture à taco 100% végane

Autant pour servir dans de petits tacos que pour garnir vos nachos, cette erreur en cuisine d'il y a 3 ans est devenue une des meilleures recettes que j'aie mangées pour substituer la viande hachée. Composée de seulement 2 ingrédients principaux et d'épices, vous épaterez la galerie avec cette délicieuse garniture!


 

Tofu BBQ

Depuis sa création, cette recette reste l'une de vos favorites! C'est un plat parfait pour faire aimer le tofu aux plus sceptiques. Avec sa sauce BBQ maison, son petit côté croustillant et son goût pas pire pantoute (très bon je dirais même), vous aurez une option plus soutenante si vous comptiez grignoter un peu de tout! POUR OBTENIR LA RECETTE


 

EN EXCLUSIVITÉ : Ma recette d'ailes de chou-fleur Buffalo tirée de mon livre Dévorer les légumineuses

Clique ici pour découvrir et télécharger la recette :

Chou-fleur Buffalo_Devorer_legumineuses
.pdf
Télécharger PDF • 1.92MB



En souhaitant que vous trouviez une ou plusieurs options qui vous plairons. Je vous souhaite un magnifique dimanche du Super Bowl, un spectacle de la mi-temps DÉBILE et que vous vous régaliez en masse! XOXX.


Comments


bottom of page