Une vraie soupe repas, avec très peu de bouillon et beaucoup, beaucoup de légumes! Elle est hyper simple à préparer, délicieuse et fait le plus grand bien. Parfaite pour une semaine enrhumée ou tout simplement pour se réchauffer après un long moment à l'extérieur.

PRÉPARATION : 5 minutes CUISSON : 45 minutes RENDEMENT : 4 portions CONSERVATION : 5 jours au frigo - Se congèle INGRÉDIENTS 1 c. à soupe d'huile d'olive 1 oignon jaune haché 2 branches de céleri coupées en dés 1/4 c. à thé de thym séché 1/4 c. à thé d'origan séché 1/2 tasse de fleurons de brocoli 2 carottes coupées en rondelles 1/2 tasse de riz brun (non-cuit) 4 tasses de bouillon de légumes 796 ml de tomates en dés en conserve 2 feuilles de laurier Croûte de parmesan (facultatif) Sel et poivre
PRÉPARATION 1 Dans une large casserole à feu moyen, attendrir l'oignon dans l'huile d'olive avec le céleri, le thym et l'origan. Ajouter les rondelles de carottes et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter les fleurons de brocoli, le riz, le bouillon de légumes, les tomates en dés, les feuilles de laurier et, si vous le voulez, la croûte de parmesan.
2 Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu moyen-doux pendant 40 minutes. 3 Retirer les feuilles de laurier et la croûte de parmesan. Rectifier l'assaisonnement au goût. 4 Servir aussitôt.
Bon à savoir : Vous pouvez l'accompagner de craquelins, d'hummus ou de fromage. Vous pouvez aussi ajouter des graines de citrouilles ou des lanières de tofu grillé en garnitures.
Commentaires